Weiwei Ai devient Guide Honoraire raélien
Raël Maitreya annonce que Weiwei Ai devient Guide Honoraire Raélien
- Nommé le 26 octobre 2015
-
Weiwei Ai, a reçu le titre de Guide Honoraire le 26 octobre 2015.
-
Le nouveau nomminé est donc un artiste chinois célèbre, un activiste impliqué dans la défense de la liberté d’expression.
-
Il a notamment en 2008 fait de son blog personnel une œuvre d’art au service de la lutte contre le mensonge et la corruption.
Le 12 mai 2008, un tremblement de terre a eu lieu au Sichuan. Dans les jours qui ont suivis, Weiwei Ai a publiquement annoncé que la catastrophe naturelle n’était pas la seule en cause. Les malfaçons dans la construction portent ainsi une part de la responsabilité dans la catastrophe.
Weiwei Ai leur imputait ainsi la mort de milliers d’enfants ensevelis sous les décombres de leur école. Celui a valu d’être arrêté et battu au point d’en réchapper de justesse.
Weiwei Ai rejoint les plus de 95 Guides Honoraires désignés par Raël, des personnes qui ne sont pas raéliennes. Ces Guides pour l’Humanité ont déjà été nommé(e)s pour leurs actions exemplaires et leur dévouement dans des actions visant par exemple à réduire le taux de violence dans la société, dénoncer les injustices ainsi que les manipulations gouvernementales.
Ces nominations récompensent aussi des prises de positions courageuses en faveur de l’élimination des tabous religieux, la promotions des Droits de l’Homme, la lutte contre le colonialisme financier et culturel, le refus de porter les armes, le lancement d’alertes face à la surpopulation et bien d’autres actes valeureux encore.