Les USA cultiveraient-ils le terrorisme américain ?
-
Maitreya Raël a partagé une illustration qui présente ironiquement les États-Unis comme un pays qui ne commet jamais d’actes terroristes lorsqu’il intervient militairement sur le territoire d’un pays souverain.
Voici un commentaire pour appuyer ce partage plus que jamais d’actualité avec la crise en Corée:
« Comme à Hiroshima et à Nagasaki… Les deux premiers actes de terrorisme nucléaire jamais commis… Mais pas le premier acte terroriste toutefois. Celui-ci est aussi le privilège des États-Unis lorsqu’en 1853, l’amiral Perry a été envoyé avec 8 canonnières vers le Japon – déjà – pour forcer ce pays souverain à accepter de commercer avec les États-Unis – oui, pour commercer ! – sous la menace terroriste de bombarder et raser complètement la ville d’Edo… Oui, déjà ! une ville, pas une cible militaire. » Consulter wikipédia à ce propos
– Maitreya Raël –
« Despotes orientaux » contre « démocratie américaine » ?
(6 Mai 71ah / 2017)
Selon reseauinternational.net, quand les États-Unis bombardent, c’est « justifié ». Quand d’autres pays évoquent seulement la menace de le faire, la presse occidentale crie au terrorisme.Voir ci-contre le dessin satirique représentant les États-Unis entouré d’un véritable arsenal de missiles traitant de fou le leader nord-coréen qui en a seulement quelques-unes en sa possession.
(Cliquez sur l’image pour la voir plus en détail )
Terrorisme américain ? La réponse est là sous nos yeux !
Une autre illustration donne une réponse ironique à la question de savoir si les États-Unis d’Amérique sont une démocratie.
En remplaçant (en haut à gauche) les étoiles du drapeaux américain par des têtes de morts, le symbole létal par excellence, on voit soudain les choses autrement…
- Lire la source
Quand les États-Unis attaquent, ça ne peut pas être du terrorisme !
– Article mis à jour le 6 Mai 71ah / 2017 –
Lire aussi : Les États-unis sont en guerre permanente depuis plus de 200 ans…