Vision sur l’autonomie des peuples, des régions (3/3)
-
L’avenir de l’humanité s’inscrit dans la vision d’un gouvernement mondial avec un pouvoir très limité et des nations à taille humaine, le terme nation étant compris non pas dans le sens d’un nationalisme fermé mais d’un nationalisme ouvert, universaliste.
Et un tel gouvernement mondial aurait en charge de coordonner la gestion de l’exploitation planétaire des ressources, le contrôle de la démilitarisation progressive, le respect des droits de l’homme dans le monde et ce sans armée ou pouvoir spécifique qui pourrait aboutir à un totalitarisme.
Nous sommes là pour porter cette lueur : être indépendants pour au final être plus unis et vivre ensemble, en paix.
Cette lueur n’est peut-être qu’une bougie actuellement mais elle a vocation à nous éclairer de plus en plus. Tout simplement parce qu’elle contient en elle-même un message d’amour, qui permet d’éradiquer naturellement les comportements découlant de millénaires de compétition pour laisser place à un esprit de coopération, d’unité, en considérant toute l’humanité comme une seule nation tout en respectant les diversités de chacune et chacun.
L’amour libère toujours
“L’amour est l’ultime et seule solution pour sauver la planèt »
« Le Maitreya » (1995), de Raël p:212
-
Lire aussi :
-
– Vision sur l’autonomie des peuples et des régions (1/3)
– Vision sur l’autonomie des peuples et des régions (2/3)
– Appliquer une valeur clé : la non-violence absolue
– Paradism.org
– Petits états indépendants, paix et équilibre (Commentaires de Raël, 2017)
– Mouvements indépendantistes sur la planète (Commentaire de Raël, 2017)
– Vers une Révolution mondiale ?
– Paradisme : bien vivre ensemble et sans gouvernement - 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
L’avenir de l’Humanité : l’amour libère toujours (3e partie)
Septembre 77aH*/ 2022