Science astrophysique et vie extraterrestre
-
Plus de 2000 planètes (exoplanètes) ont été détectées dans une autre galaxie située à 3.8 millions d’années−lumière. Jusqu’à ce jour, ce sont environ 4000 exoplanètes qui ont été repérées dans notre galaxie, la Voie Lactée; c’est la première fois que l’on en découvre hors de notre galaxie.
On estime par ailleurs qu’il existe au moins 2000 milliards de galaxies dans notre univers*. Cela signifie que les astrophysiciens estiment qu’il existe plusieurs millions de milliards de planètes dans notre univers (ce que l’on appelle univers est en fait l’univers observable avec notre niveau scientifique actuel, alors que l’on peut considérer que l’Univers est infini ).
Aussi, alors que voici 30 ans la majorité des scientifiques pensaient que la vie ne pouvait exister que sur terre, aujourd’hui, de plus en plus de scientifiques sont convaincus que la vie existe aussi dans l’univers ailleurs que sur la terre.Il y a quelques jours, le co−lauréat du dernier prix Nobel de physique (octobre 2019, 74 aH***), Didier Queloz a ainsi déclaré :
« je n’arrive pas à croire que nous sommes la seule entité vivante dans l’univers » **
Au fil des découvertes scientifiques, la science se rapproche des Messages raéliens … !
Michel Devaux, Guide Raélien.
-
Lire aussi :
- 74aH*** : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Les récentes découvertes en astrophysique et la vie extraterrestre