Utiliser la science pour ou contre la vie?
-
J’avais envie de vous partager deux observations ou réflexions de ce mois-ci.
Quelle époque ! Alors que dans l’actualité on parle de guerre possible et proche puisqu’elle est en Europe, dans le même temps, des scientifiques et des milliardaires américains et russes s’associent pour faire en sorte que la science développe l’immortalité pour l’homme (Lire ICI). Des tués d’un côté et des vies augmentées de l’autre. Et les mêmes pays sont parties prenantes dans les deux pôles. Curieuse époque n’est-ce pas ?
Utiliser la science pour tuer, ou utiliser la science pour le bien-être de l’humain, là est la question
Ces derniers faits d’actualité ne montrent-t-ils pas que l’humanité est encore à un stade infantile. Qu’elle n’a pas encore compris la responsabilité qui est la sienne : la survie ou la destruction de toute l’humanité par le choix de ses actions ?
Car au moment où elle commence à posséder des énergies qui permettent d’envisager d’aller dans l’espace (et un jour au-delà du système solaire), il est nécessaire qu’elle maîtrise son agressivité pour ne pas utiliser ces énergies pour fabriquer des armes au pouvoir destructeur irréversible.
En d’autres mots : qu’elle échappe au cycle progression-destruction, étape cruciale pour toutes les civilisations de l’univers.
L’autre point amené par cette actualité est axé sur cette science qui veut allonger la vie de l’humain pour un jour, aller vers l’immortalité.
«Ceux qui ont moins de 40 ans, il est possible que vous ne mourriez jamais; et je dis 40, ça peut être 50, peut-être même 60, on ne sait jamais.» Maitreya Raël – 7 Octobre 57aH*/ 2000
Il y a un peu plus de 20 ans, au cours d’un événement à Genève, Raël avait parlé des expériences les plus récentes dans le monde scientifique sur ce sujet de l’augmentation de la longévité des êtres vivants. Il avait alors annoncé que ceux qui avaient moins de 40 ans ne mourraient jamais. Il y aura des étapes bien sûr suivant l’accélération de plus en plus rapide de la science. Puis la vie éternelle pour ceux qui la mériteraient. Mais sur la terre. Wow !
Mais qu’est-ce que cela change ?
Beaucoup de choses. D’abord au niveau personnel. Pour ceux qui cultiveraient la notion de sacrifice dans l’espoir de bénéficier d’un paradis ailleurs plus tard. Pas la peine. Et pour ceux qui sont malheureux dans leur vie, ou dépressifs simplement, il est évident qu’être dans cet état pendant 700 ans, ou éternellement, ce n’est pas vivable.
La philosophie raélienne nous enseigne à être bien dans sa peau. Sans substance extérieure. A cultiver le bonheur, sans dépendre de l’extérieur. C’est la première étape.
Ensuite au niveau sociétal, il est nécessaire de trouver un autre modèle adapté au fait que les gens ne mourront jamais, ou vivront 700 ou 800 ans. Adapté aussi au fait que l’avancée de la science ne s’arrêtera pas à la simple durée de vie humaine, mais concernera tous les aspects de la société, entre autres la gestion d’un bon équilibre démographique. Pour tout cela, les Elohim nous donnent la piste du Paradisme (Paradism.org).
Imaginez des humains heureux, dans une société faite pour le bonheur, avec des dirigeants humanitaristes qui mettent l’humain au centre de leurs préoccupations, qui partagent le progrès avec tous les habitants de la planète, quelle que soit leur race, leur couleur, leur sexe… et qui savent gérer l’agressivité humaine pour la faire aller vers des choses positives… et la paix.
Vous pensez que c’est de l’utopie ? Eh bien non, cela n’en est pas une puisque la route nous est tracée par une civilisation qui est passée par ces étapes, celle des Elohim et d’une infinité d’autres civilisations extra-planétaires dans l’univers.
Et nous, arriverons-nous à élever notre niveau de sagesse et à être l’une d’entre elles?
-
Lire aussi :
«Ne pleurez pas pour la paix mais riez pour la paix, chantez pour la paix, dansez pour la paix, alors vous apporterez la paix sur terre… S’il vous plait, faites-le.» Raël, Contact 397
– Éditorial par Maryline Canin, Guide raélienne – Lire la NewsLetter complète