Usa : les croyants n’ont jamais été aussi peu nombreux
- Selon un sondage, les croyants n’ont jamais été aussi peu nombreux aux États-Unis Décembre 77aH*/ 2022
-
Des enquêtes montrent que la fréquentation des églises et la croyance en Dieu sont à un niveau historiquement bas aux États-Unis. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :
“Une bonne nouvelle ! »
– Maitreya Raël – 22 décembre 2022 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, de récents sondages nous informent que les Américains n’ont jamais été aussi peu nombreux à fréquenter l’église.
Les enquêtes auxquelles se réfèrent plusieurs médias américains en date du mercredi 21 décembre montrent qu’une combinaison de confinements liés au civid-19 avec des changements d’attitudes générationnels ont amenés la nation américaine autrefois solidement chrétienne à remettre en question sa relation avec la religion organisée.
Plus de quatre Américains sur cinq (81 %) croient en Dieu, selon un sondage Gallup réalisé au début de l’année. Bien qu’il s’agisse d’une majorité non négligeable, c’est également le pourcentage le plus bas depuis que l’institut de sondage a commencé à poser la question en 1944, lorsque 98 % des Américains y croyaient.
De même, le nombre d’Américains qui appartiennent à une église, une mosquée ou une synagogue n’a jamais été aussi , constituant pour la première fois l’an dernier une minorité de la population (47 %), selon Gallup.
Stimulé par l’augmentation du nombre de personnes ne déclarant aucune appartenance religieuse, un groupe qui rivalise en taille avec les catholiques ou les chrétiens évangéliques depuis avant la pandémie de Covid-19, ce déclin devrait se poursuivre, selon l’institut de sondage
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)