Urgence écologique, surpopulation et destruction de l’écosystème
-
Une lettre ouverte a été signée par plus de 15 000 scientifiques issus de 184 nationalités différentes. Cette lettre fait part d’un bilan extrêmement critique sur la situation de la planète Terre. C’est un document d’une valeur historique car nous n’avions jamais eu jusqu’à ce jour un texte scientifique signé par autant de spécialistes en même temps.Ce sont ainsi des climatologues, océanographes, biologistes, mais aussi chimistes, physiciens qui tous tirent le signal d’alarme. Nous vivons une époque où il est devenu nécessaire de changer notre façon de vivre dans le but d’inverser la tendance globalement destructive afin de sauver ce qui a encore des chances de l’être sur la planète.
Urgence écologique et surpopulation
Parmi les mesures préconisées par ce récent appel des 15 000 scientifiques, figure un encouragement à la limitation de la reproduction humaine (en diminuant drastiquement le nombre d’enfants par femme dans certaines régions du monde, à travers une sensibilisation et un meilleur accès à la contraception).Ce même rapport souligne en effet que la démographie a explosé de +35% en 25 ans. Limiter la population est déjà un premier pas. Aujourd’hui, il semble qu’il faille aller plus loin. La responsabilité de chacun-e face à l’urgence écologique serait d’arrêter de faire des bébés.
Urgence écologique et destruction de l’écosystème
Maitreya Rael souligne les effets de la surpopulation dans de récents commentaires.- – «La surpopulation tue l’humanité, créant des guerres et détruisant l’écosystème !» – Maitreya Raël –
– Magnifique décision : ne pas avoir d’enfants
– «Nous détruisons toute vie sur terre. C’est une crise de proportion jamais atteinte que l’on peut résumer ainsi: Sauvez la nature maintenant! « Et la seule solution à ce problème est de lancer des politiques de dépopulation. La surpopulation est la seule cause de tout cela. Commencez vous-même: ARRÊTEZ DE FAIRE DES BÉBÉS!»
– Maitreya Raël –
- Lire la source –>
Urgence écologique, surpopulation et destruction de l’écosystème
Lire aussi :
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français