Univers infini ou des milliards de galaxies ?
-
D’après un article intitulé « La taille de l’univers prouve-t-elle que Dieu n’existe pas? » les scientifiques savent maintenant que l’univers contient au moins deux milliards de galaxies. C’est donc un endroit incroyablement vaste, très différent de la conception que nous avions lorsque les principales religions du monde ont été fondées.
L’article amène donc une possible remise en question des dogmes religieux séculaires au vu des découvertes astronomiques des derniers siècles. Maitreya Raël ajoute un commentaire sur la dimension infinie de l’univers amenée par la religion raélienne et qui n’est pas abordée dans l’article.
« Et ils ne réalisent toujours pas que l’univers est infini, ce qui signifie qu’il n’a pas de « taille ». »
– Maitreya Raël –La difficulté de concevoir l’infini
A ce sujet, les Messages raéliens nous rappelle ainsi combien l’idée de l’infini a du mal à passer dans notre conception finie de la vie :
«Il est évidemment très difficile à un cerveau humain ‘fini’ de prendre conscience de l’infini, ce qui explique ce besoin de limiter l’univers dans le temps et dans l’espace par des croyances à un ou plusieurs dieux que l’on rend responsable de tout. En effet les êtres qui n’arrivent pas à un niveau suffisant d’humanité face à l’univers, peuvent difficilement admettre l’infini qui fait de l’homme non pas quelques chose d’exceptionnel, mais un être quelconque situé à une période quelconque en un endroit quelconque de l’univers infini.»
Des milliards de galaxies dans notre univers ou bien un univers infini ?
Lire aussi :
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français