Une pulvérisation d’or traiterait les maladies cardiaques?
-
Une pulvérisation de minuscules particules d’or et de peptides (une courte chaîne d’acides aminés) sur un cœur endommagé par un infarctus pourrait d’après des essais prometteurs permettre de réparer le coeur « sur place », et de manière peu invasive.
D’après Technologiemedia.net, une recherche de pointe menée par les professeurs associés de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, les Drs Emilio Alarcon et Erik Suuronen, suggère qu’une technologie de pulvérisation utilisant des nanoparticules personnalisées de l’un des métaux les plus précieux au monde, offre un énorme potentiel thérapeutique et pourrait éventuellement contribuer à sauver de nombreuses vies.
Un article récemment publié a mis en évidence cette nouvelle recherche, le Dr Alarcon et son équipe de collègues chercheurs suggèrent que cette approche pourrait un jour être utilisée en conjonction avec les pontages coronariens. Il s’agit du type de chirurgie cardiaque le plus courant.
Ce matériau peut être peint sur la surface d’un cœur
La thérapie testée par les chercheurs – qui a été pulvérisée sur le cœur de souris de laboratoire – utilise de très faibles concentrations de particules d’or modifiées par des peptides et créées en laboratoire. À partir de la buse d’un appareil de pulvérisation miniaturisé, ce matériau peut être peint uniformément sur la surface d’un cœur en quelques secondes.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Une pulvérisation de minuscules particules d’or traite les maladies cardiaques
Mars 76aH*/ 2022