Un journaliste « infiltré » en overdose d’amour !
- Un journaliste « infiltré » victime d’une overdose d’amour ! Février 77aH*/ 2023
-
La bienveillance et l’amour doivent-elles être classées parmi les substances illicites ?
La réponse serait affirmative, à en croire les propos d’un journaliste missionné par un média français, le Figaro, et proche des instances gouvernementales anti-minorités religieuses et spirituelles.
Pour lire l’épisode précédent de ce feuilleton rocambolesque: Lire ICI et ICI
Selon ses dires, ces substances – la bienveillance et l’amour – auraient mis en danger « l’envoyé spécial » du Figaro et lui ont même fait craindre de perdre son discernement pendant les quelques jours où il a côtoyé le groupe raélien. Libre à chacun.e de se faire sa propre opinion sur ce danger extrême. Les raéliens ne vivant pas en communauté, étant pleinement insérés dans la société et appréciant d’échanger avec des personnes de toute confession et opinion, se feront un plaisir de vous accueillir dans un respect réciproque des différences et convictions de chaque personne, comme l’enseigne Raël depuis près de 50 ans.
Les propos mensongers rapportés par cet infiltré flirtant avec le ridicule et le risible montrent que sa perception d’éléments factuels, temporels était bien altérée et sa vision de la réalité totalement déformée. Est-ce l’effet d’une overdose de bienveillance ou celui d’une mauvaise foi prédéterminée pour « manger de la secte » comme il est de coutume en France pour amasser des subventions lucratives et faire de l’audience en dénigrant des citoyens dont la pensée est simplement différente ?
Notons quelques extraits ridicules ou mensongers nécessitant une mise au point claire et factuelle :
— Il indique : « on nous assomme avec de la méditation », « le matin on se lève quand même tôt » (ndlr à 9h – sic) : que dire alors des monastères où se pratiquent les prières et méditations ?
L’événement auquel il a partiellement assisté s’appelle l’Université du Bonheur. Depuis plus de 45 ans, il comporte, entre autres enseignements et ateliers, des sessions de découverte de la méditation dont les bienfaits sont plus que démontrés par la recherche scientifique de nos jours, et plus précisément de la Méditation Sensuelle, centrale à la philosophie raélienne ( Lire ICI et ICI à ce propos)
Durant cet événement, chaque participant.e est libre d’assister aux enseignements, ateliers et méditations souhaités. De plus, les portes ont toujours été et seront toujours grandes ouvertes pour toute personne souhaitant s’absenter ou partir.
— Il énonce de manière mensongère que des enveloppes circulent avec un mandat Sepa pour permettre un prélèvement direct sur salaire est totalement faux et n’a jamais existé. Il n’y a au sein du Mouvement Raélien aucun prélèvement sur salaire et par conséquence aucune distribution de quelques mandats que ce soit.
En accord avec ce qui est écrit dans l’un des ouvrages de Raël (« Les Extraterrestres m’ont emmené sur leur planète »), un don de 1% de leur revenu après impôt peut être effectué par les personnes le souhaitant à une fondation nommée la Fondation Raélienne. Ces dons se font en espèces ou par virement. C’est un choix libre et personnel, et équivaut à toute autre forme de dons que ce soit dans un cadre associatif, caritatif ou religieux (par exemple la quête au sein de la chrétienté) dès lors que l’on souhaite soutenir une cause qui nous est chère. Ces dons sont anonymes quand ils sont en espèces. Il n’y a aucune obligation pour les raéliens d’y participer et aucun contrôle de cela n’est effectué par l’organisation raélienne.
Il est consternant d’observer l’ignorance et la mauvaise foi de ce journaliste dont cet exemple est une illustration grotesque parmi de nombreuses autres tout au long de sa prose écrite ou orale.
Cette liste non exhaustive ne concerne que quelques-unes de ses affabulations, totales déformations de la réalité, qui sont du niveau des méthodes fallacieuses utilisées. Elles dénotent bien sûr une volonté de conduire une prétendue enquête de façon totalement déloyale, tout en atteignant l’intégrité et la vie privée des personnes qu’il a croisées. Enfreignant les textes protégeant l’image, Il n’a pas hésité à divulguer des photos prises sans le consentement des personnes.
Soulignons encore que ne connaissant pas les titres des ouvrages fondateurs de la philosophie raélienne, comme l’atteste l’une de ses interviews, ce journaliste montre, ce qui était une évidence, que son intention n’était pas du tout d’aller aux sources en se documentant en amont mais bien de manger de la secte, de faire du sensationnel et d’aiguiser les peurs.
Enfin, en présentant comme un « scoop » son récit tronqué et caricatural de l’intervention de Raël durant l’Université du bonheur, il oublie que la vidéo complète a été mise en ligne dès le 19 août sur les sites officiels, tout comme d’autres enseignements, en toute transparence : – LIEN –
Ce qui permet à chaque personne de se faire sa propre opinion. Autrement dit, de penser, de faire preuve de curiosité et d’utiliser son sens critique, sans croire aveuglément les médias ou n’importe quelle instance étatique.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)