Un culte de l’ignorance ?
-
Dans la revue Newsweek le 21 janvier 1980, l’auteur prolifique Isaac Asimov** publiait un article sur un thème de société aux Etats-Unis, intitulé « Un Culte de l’ignorance » dont voici un extrait :
- « Il y a un culte de l’ignorance aux États-Unis, et il y en a toujours eu. La tension de l’anti-intellectualisme a été un fil conducteur constant dans notre vie politique et culturelle, nourrie par la fausse idée que la démocratie signifie que « mon ignorance est aussi bonne que votre savoir. » – Isaac Asimov –
Voici le commentaire d’Antoine Berner à ce sujet :
“De nos jours, ce n’est pas seulement aux Etats-Unis »
– Antoine Berner, évêque raélien – 15 août 2022 / 77aH*
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
- Isaac Asimov** : Selon Wikipédia Isaac Asimov, né en 1920 à Petrovitchi, en Russie, et mort le 6 avril 1992 à New York, aux États-Unis, est un écrivain russo-américain et un professeur de biochimie, surtout connu pour ses œuvres de science-fiction et ses livres de vulgarisation scientifique.
Un culte de l’ignorance seulement aux Etats-Unis ?
Août 77aH*/ 2022