Israël ne serait plus la « Terre Promise » ?
-
Maitreya Raël a partagé un article où il est question d’une tendance inverse de la part d’activistes et d’universitaires qui n’émigrent plus en Israël mais quittent le pays de Benjamin Netanyahou devenu à leurs yeux trop autoritaire. Voici le commentaire de Raël à ce sujet :
« Magnifique (démarche)! » – Maitreya Raël – Juin 74aH*/ 2020
Israël devenu un état militariste, nationaliste et ségrégationiste ?
Selon le site Charleroi-pourlapalestine.be Eitan Bronstein et sa compagne Eléonore Merza sont des activistes connus, à Bruxelles en Belgique. En 2018, ils ont écrit un livre défendant les droits des Palestiniens. En décembre 2019, ils ont quittés Israël où ils se sentaient marginalisés dans une société israélienne qu’ils perçoivent comme devenue militariste, nationaliste et ségrégationiste.
D’autre part, des universitaires se sentent harcelés en terre d’Israël et se voient imposer le silence sur leurs opinions pacifistes divergentes. Itamar Shachar, sociologue à l’Université de Gand en Belgique nous explique que le sionisme est de mise partout en Israël même dans les directions des universités ce qui aboutit à une militarisation des universités israéliennes. Par ailleurs, la récente coalition entre Benny Gantz (centriste) et Benjamin Netanyahou (droite du Likoud) n’augure pas de changement à court ou moyen terme dans ce domaine.
-
Lire aussi :
-
– Sommes-nous proches d’une libération de la Palestine?
– Message des Elohim à Israël, 6 août 2015 (et addendum)
– Raël a proposé à l’ONU un plan de paix entre Israël et la Palestine (2015)
– Droit au retour des juifs ashkénazes en Israël ?
– Protéger les palestiniens des attaques d’Israël ?
– Roger Waters qui soutient les paletiniens devient Guide Honoraire Raélien - 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Certains juifs estiment qu’Israël n’est plus la « Terre Promise »