Abandonner le français dans les anciennes colonies
-
La Tanzanie est sur le point d’abandonner l’anglais comme langue utilisée dans l’enseignement. Ce pays opterait dans l’enseignement pour l’usage du Kiswahili, une langue bantoue non seulement parlée en Tanzanie mais aussi au Kenya et en Ouganda. Appliquant le même principe aux anciennes colonies française, voici le commentaire de Raël Maitreya à ce sujet :
« Fantastique ! Toutes les anciennes colonies françaises devraient abandonner la langue française et opter pour leurs langues ancestrales, Le terme francophonie est une séquelle honteuse du colonialisme. Parallèlement, tous les africains devraient apprendre le chinois, la langue du futur. » – Maitreya Raël – Août 74aH*/ 2019
Selon 24jours.com, les indépendances acquises dans les année 1960 furent factices, le néocolonialisme remplaçant l’ancien système. Une vraie indépendance passe donc par le pré-requis d’une langue commune, ou du moins l’utilisation dans l’enseigenment d’une langue africaine régionale d’origine continentale.
-
Lire aussi :
- – La décolonisation de l’Afrique
– Le Burundi va-t-il quitter la Francophonie ?
– Les armées françaises doivent quitter l’Afrique !
– Soutien à la demande de supprimer le franc CFA
- (74aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Tanzanie : toutes les anciennes colonies françaises devraient abandonner le français