Démonter les symboles de la colonisation espagnole
-
Maitreya Raël a partagé un article où des manifestant protestant à Temuco, une ville située à 420 km au sud de la capitale, Santiago du Chili, ont détruit plusieurs statues de conquistadors espagnols, symboles de la colonisation espagnole érigés en centre-ville. Voici le commentaire de Raël à ce sujet :
« Excellent! Cela devrait être fait partout! »
– Maitreya Raël – Novembre 74aH*/ 2019Selon pri.org, lors d’une journée de manifestations organisée par des organisations autochtones Mapuche, un groupe important de manifestants vétus de ponchos traditionnels mapuches s’est réuni autour du buste de Pedro de Valdivia, un Espagnol qui a mené la colonisation du Chili au XVIe siècle. Ils étaient là pour applaudir des hommes cagoulés qui lançaient des lassos autour du buste de Valdivia puis l’ont tiré au sol.
Ensuite, ils ont piétiné la statue et l’ont frappée avec des bâtons.
-
Lire aussi :
- – Afrique du Sud : on démonte les statues de l’époque coloniale
– Faut-il abandonner les noms coloniaux ?
- (74aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Chili : des manifestants issus des peuples indigènes Mapuche démontent les symboles de la colonisation espagnole