Annulation de la poursuite judiciaire contre le pape
Le Cabinet britannique annule la poursuite judiciaire entreprise par les raéliens contre le pape
La poursuite était lancée contre le pape et les actes de pédophilie
Dans une décision prise à deux votes contre un et rendue publique récemment, trois juges du tribunal du Royaume-Uni ont tranché en faveur de la suppression des informations concernant l’intervention du Cabinet britannique, en 2010, au sein du système judiciaire. Celle-ci avait alors pour but de contrer la procédure légale entreprise cette année là, lors de la visite du pape au Royaume-Uni.
« En 2010, après l’attaque du Pape Benoît XVI à l’encontre du MRI (Mouvement Raélien International) pour sa prise de position contre la pédophilie au sein de l’Église catholique, le Mouvement Raélien européen a lancé une action en justice contre Benoît XVI, synchronisant ainsi sa poursuite judiciaire avec la visite du pape ». (…)
Soupçonnant une ingérence judiciaire de la part du gouvernement britannique, le MRI a donc lancé une série de demandes d’accès aux documents administratifs (Freedom of Information Act).
« Ces demandes ont été rejetées par le Commissaire à l’information et le Conseil des ministres du Royaume-Uni », déclare M. Roehr.
(…)
La poursuite du Mouvement Raëlien a-t-elle influencé la démission de Benoît XVI ? « Personne ne peut le dire vraiment », précise Ricky Roehr…
Lire aussi :