Mexico : la statue de Colomb va être enlevée
-
La statue de Christophe Colomb qui se dressait depuis plus de 100 ans sur le Paseo de la Reforma, à Mexico, fera définitivement ses adieux à son piédestal. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“C’est merveilleux ! » – Maitreya Raël – 7 septembre 76aH*/ 2021
Ne plus faire « comme si l’Amérique n’existait pas avant l’arrivée de Colomb »…
Selon la page playgroundenglish, La chef du gouvernement de la capitale, Claudia Sheinbaum, a indiqué que la statue de Christophe Colomb sera remplacée par la sculpture d’une femme olmèque afin de rendre hommage aux femmes des peuples originaires du Mexique.
Dans les jours qui ont précédé le 12 octobre 2020, des appels ont été lancés sur Internet pour démolir le monument dédié à Christophe Colomb. Mais avant que la date n’arrive, il a été retiré et les autorités ont déclaré qu’elles allaient le restaurer.
« Peut-être que cela vaudrait la peine, maintenant qu’elle est restaurée, de réfléchir collectivement à ce qu’elle représente, surtout en vue de l’année prochaine : les 700 ans de la fondation lunaire de Tenochtitlan, les 500 ans de la conquête, les 200 ans du Mexique indépendant et cette vision que nous avons tous tirée de la découverte de l’Amérique, comme si l’Amérique n’existait pas avant l’arrivée de Colomb », avait déclaré le chef du gouvernement à l’époque.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après
La statue de Christophe Colomb sur le Paseo de la Reforma, à Mexico, va être enlevée de son piédestal