Souvenir des courses de Raël Maitreya
-
Maitreya Raël a partagé une photo souvenir prise lors d’une course automobile qui avait eu lieu au Japon. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Souvenir des courses au Japon… »
– Maitreya Raël – 31 août 2022 / 77aH*
La passion de la course…
Dans l’ouvrage « Les Extraterrestres m’ont emmené sur leur planète », Maitreya Raël partage sa passion pour la vitesse et la course automobile durant les années 70 après avoir créé la revue « Autopop » :
“Je vécus là trois merveilleuses années, progressant sans cesse sur le plan pilotage et technique et vivant à cent pour cent dans le milieu que j’aimais : celui du sport automobile. Je dois dire que j’éprouvais une véritable jouissance à repousser sans cesse mes limites et à contrôler de mieux en mieux mes réactions et mes réflexes. Ni le bruit du moteur, ni l’odeur de gaz brûlés ne m’intéressaient et je dois avouer que je me plaisais à rêver d’une réglementation obligeant les constructeurs de voitures de course à faire des véhicules n’émettant aucune odeur et ne faisant aucun bruit, afin de jouir des seules sensations du pilotage à son niveau le plus pur.. »
Extrait du livre « Les Extraterrestres m’ont emmené sur leur planète » de Raël
Raël le pilote de course :
En consultant Rael.org, on apprend que Raël est diplômé de la célèbre école de course Winfield à Magny-Cours, en France, qui a révélé des champions tels qu’Alain Prost. À la surprise générale, lors de sa toute première course sur la piste d’Albi en France (1974), il prend la « pole position » face à de célèbres pilotes expérimentés. Dépassant parfois jusqu’à 7 voitures dans le premier tour, il est très vite reconnu pour son talent !
En participant à diverses courses avec des copilotes aussi variés que Jean-Claude Andruet, vainqueur du Mans, Depailler, etc. et en courant sur les plus prestigieux circuits du monde, tels que Monza en Italie, Spa en Belgique, Daytona aux USA, Montréal au Canada, Suzuka au Japon… et bien d’autres encore. La réputation de Raël comme pilote d’élite s’impose, il est assurément le guide spirituel le plus rapide du monde !
Aujourd’hui, Raël s’est retiré de la course professionnelle, mais il continue à piloter à ses heures perdues dans des jeux de simulation : les courses de Raël se font désormais en ligne.
Le palmarès du pilote de course Raël :
- Année 2001 :
Trophée Lamborghini SPA, Belgique – Lamborghini Diablo Super Trophée, termine 7ème.
Copilote, Jean-Claude ANDRUET, une légende française de la course automobile (5 fois vainqueur au Mans et plusieurs fois champion d’Europe de rallye) et meilleur ami de Raël.
MONZA, Italie – Lamborghini Diablo Super Trophée – Copilote Jean Claude Andruet. Il a terminé 16ème.
- Année 2000 : World Challenge (USA) et FIA GT
24 heures de DAYTONA, Porsche GT 3 R DNF (embrayage).
FIA GT: Watkins Glen, USA, DODGE VIPER, 7ème.
FIA GT – MONZA, Italie – Porsche GT 3R – 11ème, copilote François Migault.
- Année 1999 :
MOROSO, Floride, Etats-Unis, 24 HOUR RACE – vainqueur en catégorie GTS et 3ème au classement général, voiture : MOSLER INTRUDER (Voiture d’occasion). Copilote : Jean-Claude Andruet.
MOSPORT, (Canada) – TRANS-AM Chevrolet Camaro, 22ème.
- Année 1998 :
LAS VEGAS Motor Speedway – Toyota Supra Biturbo. A terminé 20ème (problèmes de turbo).
MIAMI – HOMESTEAD SPEEDWAY, Motorola Cup – Thunderbird a terminé 20ème.
MONTRÉAL – Coupe Motorola – Camaro
– 1ère course : 13ème
– 2ème course : 14ème.
MISANO (Italie) – Sports Prototype – Centenari Alfa Romeo a terminé 6ème (problèmes de turbo).
TROIS-RIVIERES (Canada) Motorola Cup – Camaro
– 1ère course : 11ème
– 2e course : 8ème.
MOSPORT (Canada) – Motorola Cup – Camaro a terminé 7ème.
LIME ROCK – États-Unis – Motorola Cup – Camaro a terminé 17ème.
- Année 1997 :
LIME ROCK – USA – GT Race, Mosler Raptor, 3ème et podium.
– WORLD CHALLENGE, Lime Rock USA, LOTUS ESPRIT TURBO 11ème.
- Année 1996 :
MONTRÉAL, Canada – Chevrolet Corvette, 8ème.
TORONTO – Canada Chevrolet Corvette, 7ème, 47″ du vainqueur.
TROIS-RIVIERES – Canada, Chevrolet Corvette
– 1ère course: DNS (pompe à carburant)
– 2ème course : voiture a pris feu en qualifications, a commencé en dernière position (26 voitures) et a terminé
SHANNONVILLE – Canada Chevrolet Corvette
– 1ère course : DNS (problèmes de moteur)
– 2ème course : 10ème.
MONT-TREMBLANT – Canada, Chevrolet Corvette
– 1ère course : DNS (suspension cassée)
– 2ème course : 16ème (problèmes de moteur).
- Année 1995 :
Québec Canada (course sur glace) Toyota Tercel – 14ème.
FUJI Speedway (Japon) – Nissan March Cup – 4ème.
TORONTO – Magna Enduroseries, Mazda RX 7 turbo – 10ème.
- Année 1994 :
SUGO Circuit (Japan) – Toyota Starlet Trophy (monotype) – 18th.
CIRCUIT SUGO (Japon) Toyota Celica Sprinter Cup – 14ème.
Circuit TSUKYBA – Honda Civic Cup – 7ème sous la pluie.
SUZUKA Circuit – Toyota Celica Cup – 6ème meilleur tour à 7/10 de seconde du record du tour.
20 ans après avoir quitté la course, en 1994, à l’âge de 48 ans, Raël fait un retour sur les pistes de course au Japon, poussé par les raéliens qui souhaitaient le voir piloter à nouveau. Ils créent à cet effet le RAËL RACING TEAM qui permet à Raël de financer ses courses sans utiliser l’argent du mouvement.
En octobre 1974, Raël envisageait de commencer une saison de Formule 3, mais il a annulé toutes les épreuves de course et s’est consacré à la mission donnée par les Elohim.
- Année 1974 :
Français Audi Cup (première saison en circuits) Classement final du Championnat – 4ème et désigné « Recrue de l’année ».
10 courses sur différents circuits français tous similaires – Audi 80.
ALBI, France Pole position dans la première course, 3ème dans la course.
Circuit Paul Ricard (France) 4ème de la course.
Magny Cours 7ème de la course.
Magny Cours (France) 7ème de la course.
Monthléry (France) 6ème de la course.
Croix en ternois (France) 4ème de la course.
La Chatre (France) 2ème et record du tour.
- Année 1973 :
Volkswagen 1302S – Monte Carlo Rallye (Monaco) – DNF (électrique).
SAAB 96 – Rallye Infernal tout terrain (France) – 9ème au classement général – 1er en stock de voitures de tourisme.
- Année 1972 :
Simca 1100 Special – Mobil run – Paul Ricard Circuit (France) – 3ème de la catégorie 1300
Alfa Romeo 2000 GTV – Rallye de l’Ouest (France) – Victoire en classe tourisme.
SAAB 96 – Gergovie’s Hill Climb Race (France) – 3ème de sa catégorie.
Volkswagen 1302S – St-Nectaire Slalom Race (France) – Victoire globale.
- Années 1971 à 1974 :
BMW 2002 Tl – Gergovie’s Hill Climp Race (France) – Victoire en Classe 2000
Volkswagen 1302S – Chamonix Ice Racing Round (France) – 5ème au classement général.
Bab Buggy – Rallye infernal tout terrain (France) – 5ème de la catégorie 1300cc.
Pilote d’essai professionnel pour l’Autopop Magazine.
- Année 1968 :
Honda 360 – Slalom de Marmande (France) – Victoire en classe 750cc.
Winfield F3 racing school – Demi-finaliste du « Volant shell » sur la piste de Magny Cours (France)
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Souvenir des courses de Raël Maitreya au Japon et ailleurs…
Septembre77aH*/ 2022