Lettre à M. Trudeau premier ministre du Canada
-
Voici une lettre envoyée par un raélien canadien au Premier Ministre canadien suite à une prise de position à l’encontre de celle du Président des Etats-Unis Donald Trump vis-à-vis de la Palestine :
À l’attention du très honorable Justin Trudeau, Premier ministre du Canada
- Cher Monsieur Trudeau,
J’applaudis le geste du Canada qui s’est opposé, le 20 novembre 74aH*/ 2019, au grand protecteur d’Israël, les États-Unis, en votant en faveur de l’autodétermination des Palestiniens aux Nations Unies et en réitérant sa position quand à l’illégalité des colonies de peuplement israéliennes. Ceci représente à mes yeux le minimum d’intégrité, de décence et de respect à avoir pour les valeurs fondamentales de justice, de droits humains et de droits des peuples.
L’invasion des territoires palestiniens par Israël représente un viol de tous les droits internationaux, exercée d’une manière systématique avec une cruelle insensibilité et une violence implacable et démesurée sur un peuple démuni; un abus des plus ignobles qui se traduit par un apartheid et un génocide à petit feu, face au monde entier. Ce despotisme israélien qui a assez duré est une honte pour l’humanité.
Merci M. Trudeau d’être resté dans le rang des 163 pays membres de l’ONU qui demeurent les exemples d’humanité et de bon sens face à cette tragédie et qui ont également voté en faveur de l’autodétermination des palestiniens. Un geste qui s’ajoute à d’autres actions partout dans le monde qui ne peuvent que nous rapprocher de la fin de ce barbarisme politico-militaro-religieux qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui, à l’aube d’une ère scientifique libératrice pour toute l’humanité.
Maintenant, afin d’être pleinement cohérent et intègre, M. Trudeau, il serait souhaitable que vous votiez aussi du côté de la grande majorité des pays membres de l’ONU qui condamnent ouvertement, et avec raison, Israël et son odieux projet politique, même s’il devait en coûter au Canada un siège au conseil de sécurité de l’ONU l’an prochain.
Respectueusement,
Martin Hétu,
pour le Mouvement Raélien canadien -
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Lettre de soutien à l’attention de M. Justin Trudeau, Premier ministre du Canada