Journée de l’éducation sexuelle, le « SexEd Day » 2016
-
La Journée internationale des Droits de l’Enfant a lieu Le Dimanche 20 novembre 2016.. Ce jour là marque la deuxième édition d’un événement international le « SexEd Day » lancé à l’occasion de la journée internationale des Droits de l’enfant. Le but est de promouvoir l’éducation sexuelle dès l’enfance comme le proposent des experts dans un rapport de l’UNESCO.
-
« Maitreya Raël a apporté son soutien au rapport de l’UNESCO de 2009 dans son intégralité. » souligne Clémence Linard, Guide raélienne et porte-parole du SexEd Day. « Le rapport original de l’UNESCO, fondé sur plus de 80 études scientifiques, a été très largement censuré et édulcoré. En effet, un lobbying actif a été mené contre le rapport d’origine. »
-
La philosophie raélienne considère comme important de supprimer le sentiment de culpabilité associé au plaisir sexuel.
-
Le Mouvement Raélien International (MRI) a donc lancé une campagne dans le monde entier en 2015. Le but cette année encore est de promouvoir les principes directeurs sur l’éducation sexuelle publiés par l’UNESCO.
-
Les experts en éducation sexuelle reconnaissent eux aussi l’importance d’éliminer le sentiment de culpabilité. Ce sont ces experts qui devraient décider du contenu des enseignements adaptés au développement sain d’un enfant selon son âge. Les croyances religieuses des parents ne devraient pas avoir une influence sur l’éducation sexuelle, tout comme c’est le cas dans l’enseignement des mathématiques.
Manifestation à Paris, devant l’Unesco le 20 Novembre 2016 :
Ce jour, une délégation de raéliens devant l’UNESCO dans le cadre de l’action internationale SexED Day. Pour la mise en application des principes directeurs émis par des experts de l’UNESCO en faveur d’une éducation sexuelle à partir de 5 ans, incluant une information sur la masturbation.
-
Lire aussi :
« Le rapport juste et scientifique est ici : [UNESCO 2009] il exprime les valeurs exactes enseignées par la philosophie du Mouvement Raélien. » a déclaré Raël. - Lire la source
En soutien aux principes de l’UNESCO en faveur d’une éducation sexuelle dès l’enfance.