Se libérer de ses chaînes
-
Le rôle du guide** pour l’humanité n’est ni simple ni facile, son rôle est d’aider ses proches à se libérer de leur vision limitée du monde, montrer comment faire trois pas de recul pour prendre conscience de l’infini.
Nous nous enfermons tous dans nos croyances, comme le roi d’un royaume enfermé dans le donjon d’un château entouré par une foule de sujets révoltés. Ses pensées, ses passions, ses émotions, ses réactions … Son royaume est livré à la violence, au conflit, à la rivalité des bandes qui croient toutes avoir toujours raison, n’ayant pas conscience qu’elles expriment dans leurs affirmations, qu’une partie limitée de l’infini.
Bien que ce roi se sente dépossédé de son royaume, il ne comprend pas et refuse l’aide qu’on lui apporte pour se libérer et il a l’impression que le chemin qu’on lui propose va limiter sa liberté et qu’il ne sera plus « lui même » en suivant les enseignements du guide. Et il est très malheureux.
Alors que faire?
RIEN !
Éventuellement donner de son écoute, de sa compassion, de son amour… Et attendre patiemment que ce petit roi fini finisse par se lasser de tourner en rond dans son cachot et comprenne enfin la nature du travail qu’il doit faire sur lui même pour se libérer de ses chaînes.
Il doit comprendre que ce n’est pas le monde qui tourne autour de lui mais que c’est à lui de tourner autour du monde. Ce n’est pas aux autres de changer mais à lui de le faire en changeant le regard qu’il pose dessus.
Ne plus réagir, laisser glisser, passer nos réactions primaires qui ne sont que les manifestations de notre ego, de notre premier cerveau, le cerveau émotionnel. Apprendre à maîtriser nos instincts, nos passions, nos émotions, qui bloquent le passage vers le cerveau rationnel, puis le cerveau créatif et enfin, la voie royale, notre nature profonde « supérieure » la supra-conscience.
King of nothing – No thinking (nothing King) 😊
[ Roi du rien – Pas de pensée (Roi du rien) (jeux de mots non traduisibles)]Si ce roi comprenant que le guide ne lui veut que du bien, acceptait d’appliquer les enseignements qui lui sont donnés, il se libérerait instantanément de ses chaînes qui l’entravent, le tourmentent et le rendent méchant. Ce roi est comme un enfant qui préfère écouter celui qui lui donne des bonbons plutôt que celui qui lui dit de faire ses « devoirs ». Ce roi c’est l’Ego que la méditation et l’humilité vont libérer de son trône isolé.
-
Lire aussi :
-
– Raël : Les 3 types d’intelligence (vidéo à partir de 21:15)
– Cerveau pensant, peur et anxiété (vidéo)
– Raël : La méditation sans pensées (vidéo) - 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
- Rôle du guide** : En découvrir plus à ce sujet dans le chapitre le chapitre « L’utilité du guide » dans l’ouvrage la Méditation sensuelle
Changer de regard pour se libérer de ses chaînes
Par Marc Girard, guide évêque raélien, sept. 77aH*/ 2022