Sauver les églises en ruine ou Sauver l’humanité ?
Illustrations de la laïcité à la française !
Deux événements annoncés cette semaine, pour le président de la République illustrent le niveau de confusion mentale et la vie loin, très loin de la réalité des personnes gouvernantes.
Tout d’abord, l’annonce de la venue du Pape, pour dire une messe, à laquelle assistera le président, au moment même où d’autres religions, tenues vestimentaires, sont pointées du doigt au nom de la laïcité !
Ensuite, une campagne menée tambour battant pour sauver les églises en ruine ….
Ce lundi 18 septembre, la première ministre présentait, quant à elle, un « Pacte des solidarités » martelant des chiffres sur la baisse du chômage, la diminution des bénéficiaires du revenu de solidarité active et égrenant quelques mesures. Nous ne nous attarderons pas sur cette communication largement commentée et relayée. Un plan qualifié de « pauvre plan pour la pauvreté » par des associations de solidarité ( https://www.alerte-exclusions.fr/sites/default/files/Fichiers/communiques/cp-alerte_19sept_presentation_pacte_des_solidarites.pdf)
Une question : Sauver les églises en ruines, serait – ce pour y loger et accueillir les sans domicile et les personnes qui n’ arrivent plus à se loger et se nourrir ?
Pas vraiment….
Pourtant le nombre de personnes sans domicile en France a plus que doublé en dix ans, selon la Fondation Abbé Pierre, qui évalue leur nombre à environ 330.000 en février 2023 (source).
Comme une image vaut mille mots, William Jeanneau #Abracada_FR, artiste, a créé cette image que nous partageons.
A Nous de Jouer :
Il est temps de changer de paradigmes et de construire vraiment un monde nouveau !
www.raelfrance.fr/branchez-vous-sur-linfini/
Lire aussi
www.raelfrance.fr/illusions-de-separation-des-eglises-et-de-letat/