La santé est la clé du bonheur, c’est la science qui le dit !
-
Selon une étude menée par l’économiste Lord Richard Layard, la clé du bonheur et d’une vie épanouie, c’est d’avoir une bonne santé, qu’elle soit mentale ou physique. L’article reprend les résultats qui ont amené à cette conclusion.
Augmenter son salaire, ce n’est pas augmenter son bonheur…
Selon l’article publié par msn.com, la réussite professionnelle et financière n’est pas un gage de bonheur. Même si cela apporte un certain confort, les chercheurs qui ont mené une étude à ce sujet ont constaté que la dépression et l’anxiété persistent parmi les gens qui ont réussi professionnellement.Sur le point particulier de la misère humaine Richard Layard (voir photo ci-contre) le chercheur en économie qui a mené la recherche, estime que les gouvernements devraient mener des enquêtes pour mesurer le niveau de bonheur personnel de la population.
Un rôle pour l’Etat dans le bien-être collectif ?
Le responsable de l’étude explique que les gouvernements ont tout à gagner à lancer des campagnes de sensibilisation au bonheur. Car plus de personnes épanouies, c’est plus de personnes qui sont à même de travailler et donc de générer des recettes fiscales pour l’état.
L’idée n’est plus de savoir comment créer de la richesse, mais bien de savoir comment on va créer plus de bien-être en aidant à trouver la clé du bonheur…
- Lire la source
La santé est la clé du bonheur !
La science confirme que l’argent ne ne nous rend pas heureux !
Lire aussi :
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français