Levée des exigences de visa vers l’extrême-orient russe
-
Selon Russia-today, la Russie s’apprête à lever l’obligation d’obtention de visa pour les ressortissants de 18 pays qui souhaiteraient visiter l’Extrême-Orient russe . Le décret a été signé le Lundi 17 Avril 71ah (2017) par le premier ministre russe Dmitri Medvedev. Il prendra effet à partir d’août 2017. Maitreya Raël commente ainsi cette décision :
« Alors que les États-Unis augmentent les procédures de visa et rendent difficile l’entrée des étrangers sur leur sol, la Russie fait exactement le contraire. C’est le contraste entre un pays désespéré s’isolant du monde et une véritable démocratie saine où l’économie est en plein essor. »
– Maitreya Raël –Perspective de développement économique pour l’extrême-orient russe
La liste des pays concernés par la levée des exigences de visa comprend l’Algérie, le Bahreïn, le Brunéi, l’Inde, l’Iran, le Qatar, la Chine, la Corée du Nord, le Koweït, le Maroc, le Mexique, les Émirats Arabes Unis, l’Oman, l’Arabie Saoudite, Singapour, la Tunisie, la Turquie et le Japon.
Cette nouvelle règle pourrait augmenter considérablement le nombre de touristes dans la région, selon le ministère de l’Extrême-Orient russe.
« Nous aimerions voir une augmentation du tourisme dans la région d’au moins 30%. Étant donné que chaque touriste riche dépense au moins 1 000$ sur le territoire, nous supposons que cela augmentera considérablement les opportunités pour le développement de la région, le développement du commerce et des flux monétaires. » Pavel Volkov, ministre adjoint du Développement de l’Extrême-Orient russe.
- Lire la source
La Russie lève les exigences de visa vers l’extrême-orient russe pour 18 pays. Le but est de stimuler le tourisme et le développement de ce territoire
Lire aussi : Les progrès technologiques russes et chinois face aux gaspillages américains