La Chine impose des sanctions contre les États-Unis
-
BEIJING, le 2 décembre 74aH*/ 2019 : La Chine a imposé des sanctions à l’organisation Human Rights Watch basée à New York et a suspendu l’examen des demandes formulées par des navires de guerre américains désirant se rendre à Hong Kong. C’est ce qu’a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hua Chunying ce jour-là. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Les États-Unis ont toujours recours à des ‘sanctions’ contre d’autres pays. Il est temps que d’autres pays utilisent le même outil et mettent en place des sanctions contre les États-Unis. »
– Maitreya Raël – Décembre 74aH*/ 2019
Des sanctions contre les États-Unis pour ingérence dans les affaires intérieures de la Chine
Selon Tass.com, l’agence de presse russe, la porte-parole a souligné que malgré les fortes protestations de la Chine, les autorités américaines ont insisté pour signer la soi-disant Loi sur les Droits de l’homme et la Démocratie à Hong Kong, qui constitue une violation grave du droit international et une ingérence dans les affaires intérieures de la Chine.
La diplomate chinoise a par ailleurs communiqué la décision de suspension de l’examen des demandes de visite d’avions et de navires militaires américains à Hong Kong. Des sanctions seront aussi appliquées à plusieurs organisations non gouvernementales ayant leur siège aux États-Unis parmi lesquelles la Fondation nationale pour la démocratie (National Endowment for Democracy), l’Institut Républicain International, Human Rights Watch et Freedom House.
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La Chine impose des sanctions contre les États-Unis pour violation du droit international