Rwanda : le français n’est plus dans l’enseignement
-
Le gouvernement rwandais a décidé, mardi 7 octobre 2008, que le français ne serait plus considérée comme langue d’enseignement dans le pays. L’anglais sera désormais la langue d’enseignement officielle des écoles rwandaises. Le changement s’appliquera de l’école primaire à l’université. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Un exemple a suivre pour toutes les anciennes colonies francaises »
– Maitreya Raël – Décembre 74aH*/ 2019
Rupture avec la France
Selon LeMonde.fr, le Rwanda a cessé depuis 2006 d’entretenir des relations diplomatiques avec la France. Depuis, des tentatives de rapprochement ont eu lieu mais elles n’ont pas abouti. Avant de renouer des relations avec la France, le Rwanda exige une reconnaissance officielle de la France de son implication dans les événements rwandais de 1994.
Récente vidéo de Raël pour la décolonisation de l’Afrique
Dans cette vidéo, Maitreya Raël parle de la décolonisation de l’Afrique en expliquant comment l’Afrique en est arrivé là et en rappelant que les Africains sont encore et toujours des esclaves des pays colonisateurs. Il donne ensuite des solutions pour faire en sorte que l’Afrique puisse se sortir de la situation dans laquelle elle se trouve encore aujourd’hui…
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Le Rwanda élimine le français comme langue utilisée dans l’enseignement