Discours de Roger Waters à l’ONU
-
Roger Waters, l’ex chanteur et leader du groupe Pink Floyd a été invité à parler lors du Conseil de sécurité tenu par l’ONU le mercredi 8 février 2023.
Il s’est tout d’abord exprimé sur la guerre en générale et ses effets sur les citoyens et leur environnement. Puis, Roger Waters a partagé ses opinions sur le conflit en Ukraine.
Le musicien a ainsi déclaré :
« L’invasion de l’Ukraine par la Fédération de Russie était illégale et je la condamne dans les termes les plus forts ». « Cependant, l’invasion russe n’était pas injustifiée, donc je condamne aussi fortement les provocateurs. Voilà – c’est réglé. »Vous trouverez le discours de Roger Waters en version originale sous titrée ICI
Voici le commentaire de Marco Franceschini, évêque raélien lorsqu’il partage la vidéo qui propose d’écouter ses propos :
“Voici le magnifique discours de Roger Waters, star de Pink Floyd, au Conseil de sécurité des Nations Unies, le 8 février dernier. Il y a un besoin toujours plus grand de voix qui crient contre la folie collective que traverse l’humanité, gouvernée par des gens sans scrupules vendus pour le profit personnel et la manie du pouvoir. Nous ne pouvons plus accepter l’inacceptable en silence. »
– Marco Franceschini – 19 février 2023 / 77aH*
Roger Waters a été nommé Guide Honoraire le 4 juillet 2018 par Maitraya Raël lors de son appel au boycott d’Israel durant son concert donné à Paris au mois de juin. Il est musicien et auteur-compositeur-interprète britannique, membre fondateur et bassiste du groupe Pink Floyd.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Discours de Roger Waters à l’ONU, devant le Conseil de sécurité des Nations Unies
8 février 77aH*/ 2023