Résumés rael-science Septembre-Octobre 76aH
-
Vous trouverez ci-après les résumés des articles de Raël-science issus d’une sélection des parutions pour les mois de Septembre-Octobre 76aH*/ 2021. La sélection a été effectuée par l’équipe scientifique raélienne. Les articles sont présentés dans cinq catégories :
- – Sciences de la vie : biologie, thérapie génique, (épi)génétique…
– Sciences physiques : astronomie et vie extraterrestre, astrophysique…
– Nouvelles technologies : robotique, nanotechnologies, impression 3D…
– Sciences sociales : vers le bonheur individuel ou collectif, la méditation…
– Points de vue raélien : soutien à la science avec une démarche scientifiqueSciences de la Vie
- – Le rythme de synthèse des protéines dans la cellule est modulé par des facteurs de régulation. En leur absence, le mécanisme accélère aux mauvais endroits et le résultat donne des protéines agrégées, toxiques pour la cellule, conduisant à de nombreuses maladies neurodégénératives.
Source >- – Une nouvelle tomate, Sicilian Rouge High GABA, vient d’être approuvée pour la vente au Japon. Cette tomate est le premier aliment modifié par CRISPR à être commercialisé dans le monde. Elle contient cinq fois plus de GABA (acide gamma-aminobutyrique), qui joue un rôle clé dans le cerveau et le système nerveux.
Source >- – Chez des patients atteints de lésions cérébrales, une électrode très fine enregistre l’activité dans certains plis profonds du cerveau. Les signaux sont traités par ordinateur et envoyés à d’autres électrodes stimulant les muscles des doigts. La position et la pression des doigts est aussi remontée au cerveau. Les sujets retrouvent le sens du toucher et la proprioception de leurs membres.
Source >- – Si plusieurs facteurs de risque modifiables tels que le tabagisme et la nutrition ont été identifiés comme facteurs de risque de faible poids à la naissance ou de naissance prématurée, le lien entre pollution et naissance prématurée est désormais évident. Le fardeau attribuable à la pollution atmosphérique est énorme et pourrait être largement atténué, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire.
Source >- – Le cerveau humain contient plus de 160 milliards de cellules. Quatre cents neuroscientifiques ont réalisé un inventaire du cerveau qui décrit 127 types de cellules différentes.
Source >- – Un régime d’aliments hautement transformés provoque une importante inflammation chez des rats âgés, ainsi que des pertes de mémoire. En associant de l’acide gras oméga-3 DHA, présent dans les poissons et les fruits de mer, les pertes de mémoire sont réduites de même que l’inflammation.
Source >
Sciences Physiques
- – Un nouveau système stellaire a été découvert à 1400 années-lumière de la Terre. Son étoile, objet de Herbig-Haro, projette de puissant jets de plasma jusqu’à 12 années-lumière. Le système est binaire avec une deuxième étoile qui expluse aussi des jets de plasma. Une troisième étoile semble avoir été éjectée.
Source >- – En refroidissant une structure composée de deux semi-conducteurs similaires à quelques degrés au-dessus du zéro absolu, des physiciens ont réussi à créer un cristal, dit « de Wigner » fait uniquement d’électrons dans un réseau en nid d’abeille. Ils dominent la répulsion de leurs charges négatives pour minimiser leur énergie totale.
Source >
Nouvelles Technologies
- – Un système d’hologrammes tactiles reproduit la sensation du toucher grâce à des jets d’air. Cette technologie baptisée Aerohaptics associe l’affichage volumétrique en utilisant une simple buse qui répond aux mouvements de la main et souffle de l’air avec la force appropriée pour reproduire la sensation du toucher.
Source >- – Une équipe chinoise a fabriqué un ordinateur quantique qui a résolu en 4 heures un calcul qui prendrait des milliers d’années à un ordinateur classique. Le processeur chinois, Zuchongzhi, présente moins de « bruit » et est plus fiable que celui de Google.
Source >- – Des chercheurs ont utilisé des ultrasons pour développer une forme 3D dans les airs qui peut être touchée et ressentie par des mains humaines. Les hologrammes apparaissent comme des objets flottant dans les airs.
Source >
Sciences Sociales
- – Le câlin a un rapport avec notre sens du «toucher lent», fait de «nerfs câlins». Il a un effet relaxant et calmant qui profite à notre santé de quatre manières : il améliore notre sommeil, réduit la réactivité au stress, augmente le bien-être et le plaisir et pourrait nous aider à combattre les infections.
Source >- – L’activité physique ne réduit pas seulement les symptômes dépressifs. Elle augmente également la capacité du cerveau à changer, appelée neuroplasticité, ce qui est important pour les processus d’apprentissage et d’adaptation.
Source >- – La danse a toujours été perçue comme une forme d’exercice physique extrêmement bénéfique pour notre santé mentale malgré la réticence de passer pour un idiot. Elle permet une libération salvatrice de l’individu et une reconstruction du collectif en nous reliant et nous rassurant.
Source >- – Les terminaisons nerveuses de la peau réagissent aux caresses et envoient des signaux au cerveau pour susciter le désir sexuel dans les bonnes circonstances. Mais le cerveau utilise d’autres indices pour interpréter les signaux émis par ces nerfs, de sorte que le fait d’être touché par un amant par exemple n’a pas le même effet que celui d’être touché par un ami.
Source >
Articles allant dans le sens des Messages raéliens
- – De nombreux adultes vivent avec le syndrome métabolique, soit au moins trois des marqueurs que sont l’embonpoint, l’hypertension, la glycémie, le taux élevé de cholestérol et de triglycérides. La méditation, le yoga et la relaxation entrainent une diminution du taux de cholestérol et du tour de taille et une meilleure pression artérielle.
Source >- – La théorie des « ensembles causals » décrit l’univers comme des atomes d’espace-temps. Cette approche élimine la singularité du Big Bang et suggère un ensemble causal infini dans le passé et donc sans commencement.
Source > - 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science en Septembre-Octobre 76aH*/ 2021