Renverser le vieillissement des cellules
Renverser le vieillissement des cellules
Découverte d’un équipe de Singapour
- Une équipe de Singapour a réussi à supprimer une enzyme qui est identifiée comme étant la cause du vieillissement des mitochondries et donc des cellules.
- La « vieille » mémoire des cellules adultes, les marqueurs épigénétiques, pourrait être reprogrammée.
- Les recherches n’en sont qu’aux balbutiements. Mais le but est bien de pouvoir faire un reset, une remise à zéro des cellules. Cela pourrait être par exemple reprogrammer des cellules du muscle cardiaque d’un homme de 80 ans vers des cellules âgées de 30 ans. Le but est bien de combattre l’arrivée de la vieillesse et les risques que celà amène.
- Selon le Dr Ng : « Pour presque toutes les maladies, le vieillissement est le facteur de risque le plus important, indépendamment de tous les autres facteurs. Les recherches que nous menons dans le domaine du vieillissement et de la médecine régénérative ont le potentiel d’éradiquer le vieillissement en tant que facteur de risque. »
« Il peut y avoir d’autres facteurs de risque, mais vous ne serez pas condamné au sort de tomber malade de maladies comme le cancer ou les maladies cardiovasculaires simplement parce que vous êtes vieux. »
Lire aussi :