Renoncer à ses congés pour survivre !
-
Un pas de plus aurait-il été franchi dans la marche forcée à la soumission au travail ? Une loi votée cet été permet à des salariés de « monétiser » autrement dit de renoncer à leurs congés contre de l’argent, un appât pour travailler plus (Lire ICI). Soubresauts d’une société des « petits cadeaux » (qui n’en sont pas) pour diviser comme le sont d’autres signaux présentés dans cet article.
Que faudra-t-il de plus pour tourner la page de l’ancien monde ?
La liste est longue pour comprendre la nécessité d’une métamorphose : le président de la République proclame la fin de l’abondance (lire ICI), alors que 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France. Il est également constaté depuis des années que parmi les personnes sans abri, un nombre de plus en plus important d’entre travaillent !
Dans les systèmes actuels, l’abondance ne profite qu’à une infime partie de la population : les dirigeants (élus) seraient – ils donc à ce point hors sol ou incompétents qu’ils l’ignoreraient ? (Lire ICI à ce sujet)
Quête de liberté malgré tout?
Dans ce monde qui marche sur la tête interrogeons – nous et réjouissons nous aussi de remises en cause : l’idéologie du travail semble en perte de vitesse : des salariés claquent la porte des entreprises (faisant fi de la sacro sainte « sécurité de l’emploi » LIEN ). Les jeunes fuient les « bullshit job » (LIEN).
Extraits
“L’homme n’est pas fait pour travailler à des travaux forcés. Vous êtes tous des condamnés aux travaux forcés à perpétuité, avec une remise de peine vous permettant d’être libérés pour la retraite à soixante ou soixante-cinq ans.»
Extrait du livre « La Géniocratie » de RaëlNous vivons à une époque où, de toute évidence, le progrès scientifique s’accélère et où il serait tout à fait possible de réduire le temps de travail voir même de créer une société sans travail et sans argent : à condition de bouleverser complètement le système, de faire d’autres choix, libérateurs.
Le contenant et le contenu…
C’est dans ce sens que les Raéliens s’unissent et portent un rêve : celui de construire une Ambassade pour accueillir les Extraterrestres (LIEN)
En quoi est ce important de construire une AMBASSADE ?
Pourquoi Accueillir les Extra Terrestres (E.T.) ?
Certes, les apparitions d’Ovni ont pu être des signes à observer pour répondre à des besoins de preuve de l’existence d’autres civilisations E.T. (Consultez ce LIEN à ce propos)
Et ce qui est enthousiasmant est de découvrir ce qui est à l’intérieur de l’Ovni et de comprendre les liens « charnels » entre une civilisation E.T. et l’Humanité : des informations capitales ont été transmises à Raël, lors de deux rencontres (en 1973 et 1975) sur l’origine de l’Humanité et pas seulement : tout en éclairant le passé, elles ouvrent sur une vision révolutionnaire sur de nombreux sujets, comme l’éducation, l’organisation de la société.
Un nouveau monde à notre portée
Comment passer le cap de cette époque charnière qui peut, ne l’ignorons pas, conduire à une autodestruction de l’humanité ou à la construction d’un véritable paradis sur Terre?
Cela va de pair avec une transformation intérieure. Un cheminement qui permet en quelque sorte de se libérer de l’obscurantisme et de l’asservissement. (LIEN)
« La liberté n’est pas le but ultime, elle doit être le premier pas »
J. Krishnamurti -
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
A contre courant : renoncer à ses congés pour survivre !
Jusqu’où ira la servitude ?
Septembre 77aH*/ 2022