Relance d’un accord nucléaire majeur ?
-
Les deux États envisagent de reprendre les inspections dans le cadre d’un traité de réduction des armes nucléaires connu sous le nom de New START, indique la Russie. Moscou et Washington sont « engagés dans un dialogue » en vue de relancer l’accord New START, a déclaré la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova, le jeudi 29 septembre, lors d’un point de presse.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :“La meilleure nouvelle possible juste au moment de mon anniversaire ! »
– Maitreya Raël – 29 septembre 2022 / 77aH*
Selon RT.com, le New START est un traité essentiel de réduction des armes nucléaires qui plafonne le nombre d’ogives nucléaires déployées, ainsi que leurs véhicules de déploiement.
Les deux puissances envisagent notamment la reprise des inspections mutuelles des arsenaux nucléaires déployés, qui avaient été suspendues en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.
« Le sujet de leur reprise est à l’étude », a déclaré Maria Zakharova aux journalistes, ajoutant que les parties discutent actuellement des moyens qui leur permettraient de « revenir à la pleine application du traité à cet égard. »
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
La Russie et les États-Unis cherchent à relancer un accord nucléaire majeur
Septembre 77aH*/ 2022