Rejet du symbole raélien au Portugal
Un article a été publié sur le rejet du symbole raélien par la société Shapeway au Portugal comme support de création d’objets.
-
En avril dernier, un citoyen raélien portugais a commandé à la société Shapeway des symboles de l´infini. Voyant que ceux-ci n´étaient pas livrés, il fut informé par celle-ci qu´elle ne produirait pas cet artefact à cause de la Swastika y figurant. Ainsi cette compagnie qui reconnait que ce symbole a existé comme symbole de paix avant d´être accaparé par les nazis, se refuse néanmoins de produire des objets où il apparaitrait.
-
Il y a dans cette situation un résumé de notre monde : entretenir l´ignorance des masses, en faisant fi de la vérité, afin de satisfaire les pouvoirs, en l´occurrence la machine économique. Elle préfère broyer la vérité, même lorsqu´elle est porteuse de paix, -qu´est-ce que la Swastika sinon un symbole de paix ?.
-
Que représente la Swastika ?
Le mot Swastika est tiré du Sanskrit Svastika signifiant objet chanceux ou propice et est particulièrement un signe de bonne chance fait sur une personne ou un objet. Swastika pourrait ainsi être traduit littéralement comme “chose associée au bien-être”.
Le symbole du svastika est un des symboles les plus vieux de la Terre et peut être trouvé dans toutes les religions et les traditions, sur tous les continents y compris la religion juive ! - Voir la source