Le noyau de la Terre se refroidit plus vite que prévu
-
Le noyau en fusion de la Terre se refroidit plus vite que prévu, ce qui pourrait transformer la planète en un monde froid et inactif, semblable à celui de Mercure et de Mars, plus tôt qu’on ne le pensait, selon des chercheurs. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Les médias et les écolo-fanatiques auront donc un nouveau moyen de générer de la peur : fini le réchauffement climatique planétaire, place au refroidissement climatique planétaire? » – Maitreya Raël – 19 janvier 76aH*/ 2022
Le refroidissement du noyau terrestre s’accélère ?
Selon RT.com, l’étude, publiée dans la revue Earth and Planetary Science Letters (Lettre Science Terre et Planète), a examiné la façon dont la bridgmanite – le principal minéral présent à la limite entre le noyau et le manteau de la planète – conduit la chaleur du noyau chaud et fondu vers la surface.
Les chercheurs ont irradié un cristal de bridgmanite avec des lasers pulsés sur une presse à enclume de diamant afin de simuler les effets d’une chaleur et d’une pression intenses à la périphérie. Ils ont constaté que la vitesse à laquelle le minéral conduisait la chaleur était « environ 1,5 fois plus élevée que prévu ».
Ces résultats signifient que le refroidissement du noyau terrestre s’accélère et qu’il « devient inactif beaucoup plus rapidement que prévu. »
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Vers un refroidissement climatique planétaire ?
Une étude soutient que le noyau de la Terre se refroidit plus vite que prévu