La réalité augmentée s’installe dans les cockpits
-
Une projet travaille sur la fabrication et la mise au point de lunettes qui embarquent la technologie de réalité augmentée. Le but principal est d’apporter aux pilotes une vision 3D à 360° dans leur cockpit. Ainsi, grâce au pilotage assisté par la réalité augmentée, les pilotes pourront en effet prendre des décisions plus sûres et mieux informées, notamment en conditions de vol difficiles. (Dec. 72 aH*/2017)
Faire progresser l’aviation et la rendre plus sûre
Considérée jusqu’à récement comme une invention du futur, la réalité augmentée est en progression régulière depuis plusieurs années.Ses nombreuses mise en place transforment la façon dont les personnes voient la réalité qui les entoure et les informations qu’ils en retirent. Après avoir pris une place importante dans nos vies quotidiennes, la réalité augmentée débarque donc maintenant dans le secteur de l’aviation.
Le projet est nommé AEROGLASS (Augmented reality aerial navigation for a safer and more effective aviation).
C’est une solution innovante qui utilise la réalité augmentée afin d’améliorer la vision des pilotes.
La solution de lunettes intelligentes prêtes à l’emploi d’AEROGLASS apporte ainsi aux pilotes de l’aviation générale une vraie vue en 3D et à 360° des informations de navigation et de sécurité.
La réalité augmentée embarquée dans les avions.
Lire aussi :
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
(72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.