Rassemblement du 13 Décembre et Méditations
-
«Trois jours où nous avons vécu comme nous aimerions voir notre humanité vivre, c’est-à-dire dans la joie et le plaisir d’œuvrer ensemble.
Que cela soit pour confectionner nos repas, aménager la salle, faire la vaisselle, dresser de belles tables…
Une puissante vibration de paix et d’amour émanait de notre petit nid en pleine nature, en plein cœur de la Provence vers notre humanité entière, à travers toutes nos méditations.»
Rassemblement du 13 Décembre : 2 invités d’honneur pour leur Transmission de plan cellulaire
Ces trois jours se sont déroulés en autonomie totale dans un éco-gite au milieu de la nature. « A l’arrivée dans ce gite écologique, blotti dans les collines du maquis provençal, la première chose a été d’alimenter le feu dans l’âtre puis dans les consciences, en se préparant à vivre un moment particulier » raconte Laurent.
La date du 13 décembre est en effet un des 4 rassemblements dans l’année, où il est possible de faire effectuer la transmission du plan cellulaire. Ce jour – là, sur la planète des centaines de personnes ont pris cette décision, en toute conscience et ont rejoint « la famille raélienne ». Parmi elles, 2 étaient venues du Portugal pour se joindre au groupe provincial : par cet acte elles ont reconnu publiquement les Elohim comme étant leurs Créateurs, ces Extraterrestres venus il y a très longtemps sur notre planète pour créer toutes formes de vie y compris l’être humain fait à leur image. Cette reconnaissance se produit en effectuant leur transmission de plan cellulaire (pour une explication de la transmission de plan cellulaire du point de vue d’un musicothérapeute).
« Instants de recueillement. Suivis d’un toast joyeux accompagné d’un chant dédié à nos créateurs bien-aimés et à leur amour infini » ajoute René. L’occasion pour chacun- e de partager ce jour particulier vécu il y a quelques années pour certains-e-s et même il y a plus de 40 ans pour les « pionniers ».
La journée s’est poursuivie dans un chaleureux bain d’écoute attentive, de rire ensemble, de fous-rires qui fusent et infusent.
Après les délicieux partages gustatifs et dans l’émerveillement de saisir l’instant, une belle nuit dans le maquis silencieux a commencé. Des contrastes qui font partie du processus d’éveil et qui participent au développement de la sensualité (Lire la Méditation sensuelle).Nous sommes UN
Rassemblement du 13 Décembre : des papillons d’amour qui s’envolent du maquis…
Le réveil s’est effectué en mode Yoga et assouplissements en douceur. Ceci aide à ressentir le fait que l’esprit et le corps sont étroitement liés. « En avançant dans l’âge, nous avons tendance à nous affaisser et à devenir plus raide physiquement parlant et il se passe exactement la même chose avec l’esprit. En agissant sur le corps, on agit sur l’esprit et réciproquement. En retrouvant de l’aisance et de belles attitudes dans son corps, on agit parallèlement sur l’esprit », explique Fany, qui est professeur de yoga.
Cet enseignement originel a pu ou peut parfois être noyé dans une sorte de mysticisme. Ceci est expliqué dans le livre « La méditation sensuelle » dont le sous-titre est précisément « L’éveil de l’esprit par l’éveil du corps ». Un retour aux sources démystifié et bienfaiteur pour le corps et l’esprit qui ne font qu’UN (Lire la Méditation sensuelle).
Le week-end s’est poursuivi dans le recueillement, le silence, une harmonie habitée et enrichie de la plus belle des méditations : le rire. « Deux jours où nous avons été à la fois producteurs, réalisateurs, acteurs et actrices de ces moments d’exception dans nos méditations comme dans nos préparations de repas où tout se mettait en place naturellement, sans effort particulier » témoigne René.
Ainsi, après le petit-déjeuner place à la méditation/ contemplation composée de mises en harmonies fleuries, de méditations pour la Paix, de marche consciente dans les sentiers. Lors de ces marches dans la nature il s’agit de prendre conscience des mouvements de son corps et de la relation avec la nature environnante et du plaisir éprouvé. Des moments ponctués d’échanges à cœur ouvert. Le tout parfumé de soupes, des plats faits maison, préparés en commun, dans un harmonieux ballet culinaire…Si manger est vital, le plaisir éprouvé est très important à travers la vue, l’odorat, le toucher, le goût et même l’ouïe.
Toutes les informations arrivent à notre cerveau par l’intermédiaire de nos sens. Les repas représentent un peu la fête de nos sens car ils sont très sollicités et c’est une occasion de nous harmoniser avec tout ce qui nous compose sachant que ce nous sommes en train de manger va devenir une partie de nous-mêmes. Partager ces plaisirs se transforme en communion où nous pouvons ressentir ce sentiment d’unité profonde avec tout ce qui nous entoure.
Et Laurent conclut « Mélange intime d’ingrédients magiques, un week-end cocon propice à l’élévation, un lieu où les chenilles humaines se transforment, ouvrent leurs ailes et s’envolent vers le ciel bleu de Provence comme autant de messages de Paix, de Sérénité, des briques construisant l’Ambassade Extra-terrestre où nos Pères vont ressentir combien nous voulons les accueillir »…
Enthousiastes (éthymologiquement « Portés par les Dieux »), chacun-e s’est quitté pour se retrouver très bientôt, lors d’événements programmés (conférences, rassemblement du 1er dimanche d’avril).
Et déjà se prépare la prochaine Université du Bonheur, en Italie (plus d’informations prochainement en ligne).
-
Lire aussi :
- 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Senteurs provençales et saveurs de Bonheur
Récit par Fany Charpentier, guide et coordinatrice pour la Province Méditerranéenne, René Jourdren et Laurent Stammegna.