RAËL: Vrai ou faux? Ce que NETFLIX vous cache, La Loi, ep04
- La chaîne J’aime
Lancez la vidéo et bonne lecture
RAËL: Vrai ou faux? Ce que NETFLIX vous cache, La Loi, ep04
Vidéo en français, publiée en avril 78aH*/ 2024
Dans la très populaire docu-série de Netflix : «RAËL, Prophète des Extraterrestres», de nombreuses accusations infondées sont faites à l’encontre de Raël et des membres du Mouvement Raélien. Bien que les nombreux raéliens ayant participé à la série aient été interviewés pendant 7 à 8 heures chacun, la compagnie de production KM a choisi de ne pas citer leurs réponses à ces accusations ignobles. Nous partageons donc avec vous nos réponses factuelles sous forme de brèves « Capsules de Vérité » réfutant, preuves à l’appui, ces accusations.
Les raéliens respectent-ils les lois?
Vous verrez qu’aucune accusation en justice n’a été portée contre Raël personnellement, ni contre les associations ou corporations nationales du Mouvement Raélien. Bien que Raël demande depuis toujours aux raéliens de respecter les lois de leurs pays de résidence, comme tout autre citoyen, il y a des INDIVIDUS qui choisissent de passer outre ces lois, et qui dès lors, deviennent les SEULS RESPONSABLES de leurs décisions et des conséquences légales qui en découlent.
Les deux condamnations auxquelles réfère l’ancien magistrat français Georges Fenech impliquaient des INDIVIDUS qui ont agi dans des lieux privés qui n’avaient rien à voir avec des événements organisés par le Mouvement Raélien. De plus, Raël a toujours prôné le respect des lois en vigueur, quelque soit le pays où nous nous réunissons – dont tout particulièrement les lois relatives à la protection des mineurs et à la sexualité – en demandant de signaler aux instances policières et judiciaires toute activité illégale. Témoins ou victimes, nous sommes toutes et tous des personnes citoyennes. Si nous avons connaissance de tels actes, quel qu’en soit l’auteur, nous avons le devoir d’en informer les autorités compétentes. Porter assistance à une personne en danger en alertant les secours relève du bon sens citoyen et humain.
Il est fait également mention dans cette vidéo, toutes causes confondues, qu’une cinquantaine de raéliens ont déjà contacté des autorités compétentes pour porter plainte pour atteinte à leurs droits fondamentaux et ont gagné leurs procès. Nous considérons les insinuations malveillantes et sans fondement qui abondent dans la série Netflix comme de l’incitation à la haine contre les membres de notre minorité religieuse.
Les sujets traités dans les autres vidéos de cette série « Raël : Vrai ou Faux » sont : la pédophilie, l’argent, la secte, la liberté sexuelle, l’endoctrinement, la soumission et le clonage.
Nicole Bertrand est raélienne depuis 1978. Pédagogue à la retraite, elle est porte-parole du Mouvement Raélien. -
Lire aussi :
- 78aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2023, nous sommes en 78aH, 78 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)