Raël : l’ordinateur et la créativité
-
Voici, extrait de l’ouvrage « La Méditation sensuelle » un développement sur la créativité par les ordinateurs
L’ordinateur et la créativité
“…Le rôle de l’ordinateur dans les processus de créativité n’en est qu’à ses débuts, lesquels sont très prometteurs ». C’est le professeur Arnold Kaufman de l’Institut polytechnique national de Grenoble qui a dit celà et l’avenir immédiat prouvera que la réalité dépassera ses prévisions.Déjà des ordinateurs sont capables de créer des images, de composer des musiques, de synthétiser des odeurs, de dessiner des architectures, etc…
Il faut se résigner, même la créativité ne constitue pas une supériorité de l’homme sur la machine.
Que reste-t-il ? La capacité de se reproduire. Même pas. …
Donc rien dans l’homme n’est impossible à reprendre mécaniquement et l’homme n’est donc pas supérieur à une machine. L’on vient même de voir que ses performances sont très médiocres comparées à ce qui est techniquement possible.
L’homme n’est rien d’autre qu’un ordinateur biologique auto-programmable et auto-reproductible, perdu dans l’infiniment grand, composé d’infiniment petit et constitué et constituant d’éternité.
La seule supériorité de l’homme sur la machine est la capacité qu’il a de décider s’il donnera ou non naissance à ces ordinateurs qui seront à son service ou quelles seront ces limites…
Extrait de 34aH*/ 1980, issu de l’ouvrage « La Méditation sensuelle »
-
Lire aussi :
- 34aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
L’ordinateur et la créativité, extrait de l’enseignement de Maitreya Raël
D’autres citation de Raël Vidéos de Raël Commentaires de Raël