SpaceCom 2021 : l’Ambassade pour les extraterrestres
-
En janvier 2021, Daniel Turcotte, responsable du projet une Ambassade pour une civilisation extraterrestre, a reçu une invitation de Stephan Reckie, directeur exécutif de GEN Space, pour présenter le projet lors d’un événement international : le sommet des Entrepreneurs SpaceCom.
Le SpaceCom Entrepreneur Summit (SES) est devenu au fil des ans l’une des entités les plus influentes de la communauté spatiale mondiale. Au cours des cinq dernières années, plus de cent cinquante entreprises ont participé à l’événement SES, qui est devenu le plus grand concours d’entrepreneuriat spatial au monde. Cet événement virtuel s’est déroulé en deux phases, la première étant une série de séminaires au cours desquels des experts du domaine spatial ont non seulement présenté aux participants les possibilités de développement et de financement, mais les ont également formés à devenir les meilleurs ambassadeurs de leur produit ou service. J’ai été honoré de recevoir une telle invitation. Et même si le projet de l’Ambassade pour les extraterrestres ne relève pas du domaine de l’entrepreneuriat spatial, il a suscité suffisamment d’intérêt pour aboutir à cette invitation.
L’honneur de présenter le projet de l’Ambassade pour les extraterrestres
Dans une deuxième phase, les entreprises devaient présenter leur business plan, avec leurs moyens de financement et la présentation de leur projet en une minute. Nous avons une équipe très bien organisée et un business plan solide, mais présenter un tel projet, si ambitieux et si complexe sur le plan conceptuel, ainsi que dans sa dimension diplomatique unique, le tout en une minute n’était pas une mince affaire.
Des partenaires prestigieux ont soutenu cet événement, ce qui a certainement contribué à améliorer la qualité des participants ainsi que le prestige de l’événement. Parmi eux, le Laboratoire national de la Station spatiale internationale, les Agences spatiales d’Italie et du Brésil et Lockheed Martin, pour n’en citer que quelques-uns. En outre, un représentant de la NASA et un collaborateur de SpaceX étaient présents en tant que conférenciers invités. Sur les cent huit participants de vingt et un pays, soixante-cinq ont présenté leur projet en une minute. Cet événement a été l’occasion de rencontrer des personnes intéressantes et d’établir de nombreux contacts avec des acteurs importants du domaine spatial.
Même si notre projet ne correspond pas directement à un scénario d’aménagement spatial classique, la présence sur Terre d’une civilisation extraterrestre ayant 25 000 ans d’avance sur nous aurait un impact phénoménal sur un tel aménagement.
Le projet d’une Ambassade pour une civilisation extraterrestre rayonne de plus en plus dans de multiples sphères. Et quoi de mieux que d’y sensibiliser les acteurs du développement spatial qui sont très certainement conscients de la présence de vaisseaux spatiaux extraterrestres et, par conséquent, de l’existence de leurs occupants.
-
Lire aussi :
-
– Soutenir le projet « Ambassade pour les Extraterrestres »
– Construire une Ambassade pour les Extraterrestres
– Une Ambassade pour les extraterrestres
– Pourquoi construire une Ambassade pour les extraterrestres ?
– 1er forum sur les protocoles pour les contacts extraterrestres
– Accords pour l’Ambassade extra-terrestre
Le projet d’Ambassade pour une civilisation extraterrestre présenté au Sommet des Entrepreneurs SpaceCom 2021 !