Procès gagné pour pollution sonore d’origine militaire
-
Un groupe qui milite contre la pollution sonore et le procureur général de l’État de Washington ont gagné un procès contre la marine américaine concernant un groupe d’avions EA-18G Growler extrêmement bruyants basés à la station aéronavale de l’île de Whidbey, située à proximité de leur lieu de résidence.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“La même démarche devrait être entreprise à Okinawa »
– Maitreya Raël – 20 décembre 76aH*/ 2021
La Marine agit au détriment du public
Selon RT.com (Traduction automatique de l’article), le juge d’instance américain J. Richard Creatura a déclaré que la marine avait délibérément « fermé les yeux » sur l’impact environnemental et communautaire de l’arrivée d’un plus grand nombre d’avions EA-18G Growler sur la base. Il a également accusé la marine d’avoir spécifiquement choisi des méthodes d’évaluation des données qui favorisaient ses objectifs de renforcement du nombre d’avions sur la base.
Dans le cadre de sa décision de la semaine dernière, le juge a accusé la marine d’agir « au détriment du public et de l’environnement ».
Non seulement les avions qui survolent la station atteignent un niveau sonore assourdissant de 120 décibels à l’extérieur et jusqu’à 90 décibels à l’intérieur, mais on peut entendre les avions passer « environ toutes les minutes, en plein milieu de la journée. C’est complètement, absolument invivable à l’extérieur », a déclaré un habitant à la revue « The Intercept ».
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
USA : un collectif poursuit la Marine américaine, responsable de pollution sonore d’origine militaire, et obtient gain de cause