Prix Nobel de Médecine 2018
-
Raël Maitreya a partagé un article qui présente l’obtention du Prix Nobel de Médecine 2018 par deux immunologistes, l’un japonais, l’autre américain qui travaillent tous deux dans le domaine de la cancérologie depuis plusieurs dizaines d’années. MM. Tasuku Honjo et James P. Allison ont été récompensés pour avoir découvert comment exploiter au mieux le propre système immunitaire du patient cancéreux afin de lutter efficacement contre sa maladie. Voici le commentaire joint à l’article :
« C’est ça la science véritable… Pas celle des charlatans de la « médecine naturelle… »
– Maitreya Raël – Octobre 73aH*/ 2018
Un traitement prometteur contre le cancer du poumon et celui du rein…
D’après Theguardian.com, l’idée de mobiliser le système immunitaire pour lutter contre le cancer a été proposée pour la première fois au début du XXe siècle, mais ce n’est qu’après la récente découverte faite par le tandem Allison et Honjo que cette possibilité si intéressante a pu être transformée en traitement clinique applicable aux patients.
Les médicaments qui en résultent, connus sous le nom d’inhibiteurs de point de contrôle, ont certes des effets secondaires importants, mais ils produisent des résultats remarquables dans le traitement du cancer du poumon, du cancer du rein, du lymphome et du mélanome.
-
Lire aussi :
- Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Lire la source >
Le Prix Nobel de Médecine 2018 a été décerné à deux chercheurs en cancérologie