La prison pour des messages pouvant causer des dommages psychologiques ?
-
Les utilisateurs assidus des médias sociaux britanniques pourraient être condamnés à deux ans de prison s’ils envoient des messages ou publient des contenus considérés comme ayant causé un « préjudice psychologique », selon le projet de loi du gouvernement britannique visant à lutter contre les discours de haine et les abus en ligne.
En lien avec la responsabilité de la portée des propos postés en ligne par leurs auteurs, voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :“Très bien » – Maitreya Raël – 1er novembre 76aH**/ 2021
Selon RT.com, c’est dans le cadre du processus de révision du prochain projet de loi sur la sécurité en ligne que le ministère de la culture, des médias et des sports a apparemment accepté les recommandations visant à déplacer l’accent de la loi existante du contenu réel d’un message posté sur internet vers son « effet nocif » potentiel.
Selon le Times, les éléments de reflexion ont été envoyés au cabinet pour approbation et la secrétaire d’État britannique à la culture, Nadine Dorries, devrait les ajouter au projet de loi lorsqu’il sera présenté au Parlement le mois prochain.
Les menaces de violences sont condamnables
“Toute menace de violence doit être considérée aussi sévèrement qu’une action violente réalisée. Menacer d’être violent, c’est concevoir que cela soit possible et soit un moyen pour arriver à ses fins. Un être capable de menacer de violence un autre être est aussi dangereux qu’un homme qui a commis un acte de violence… » Extrait du livre « Les Extraterrestres m’ont emmené sur leur planète » de Raël, p:112
-
Lire aussi :
- Trolls* : Selon wikipedia, un troll est un internaute qui écrit de manière intentionnelle des messages désobligeants, polémiques, provocants, absurdes, de mauvaise foi, voire insultants, et souvent répétitifs, sur des sites communautaires et de dialogues tels que les forums de discussion.
- 76aH** : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Royaume-Uni : les trolls* des médias sociaux risqueraient 2 ans de prison en publiant des messages pouvant causer des « dommages psychologiques »