Mexique : 152 prêtres coupables ont perdu leur ministère
-
Le responsable de la conférence des évêques mexicains a déclaré que 152 prêtres catholiques coupables d’abus sexuel avaient été radiés de leur ministère au cours des neuf dernières années pour infractions sexuelles contre des « jeunes ou des adultes vulnérables ».
« Une fois encore, nopedo.org avait raison sur le nombre considérable de crimes de ce type ! N’oubliez pas que certains membres de Nopedo ont été poursuivis pour avoir dénoncé cela il y a presque 20 ans ! »
– Antoine Berner – Février 73aH*/ 2018
L’archevêque Rogelio Cabrera a déclaré que certains des prêtres avaient été poursuivis et envoyés en prison, mais n’a pas précisé combien.
L’archevêque Cabrera a par ailleurs déclaré que le Mexique n’avait toujours pas de centre d’échange d’informations sur les abus commis par le clergé, car chaque évêque traitait lui-même les cas survenus dans son diocèse.
-
Lire aussi :
- Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
Selon l’Église mexicaine, 152 prêtres coupables d’abus sexuel ont perdu leur ministère en 9 ans.
(La Photo d’illustration présente Rogelio Cabrera en présence du Pape François -2013-)