Piste cyclable solaire : une première au monde
Sten de Wit, un inventeur néerlandais a mis en place la première piste cyclable solaire au monde
- Sten a décidé de transformer une piste cyclable en piste cyclable solaire parce que l’espace fait défaut en ville pour y mettre en place des panneaux photovoltaïques.
- C’est donc une révolution réussie entre les cyclistes et les entreprises impliquées dans les énergies vertes aux Pays-Bas.
- Stan est intarissable sur son projet. Il est vraiment passionné et pourrait en parler pendant des heures, chose qu’il a fait avec les journalistes venus l’interviewer…
-
Nouveau Post de Raël Maitreya en Juillet 2016
Un article Facebook a été partagé par Raël Maitreya à ce sujet assorti d’une vidéo faisant état du développement effectif de ce projet au Pays-Bas.
La route, qui est nommée SolaRoad par l’Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée (TNO), devrait ouvrir la semaine prochaine. Elle est composée de rangées de cellules solaires en silicium cristallin, qui ont été noyées dans le béton du chemin et recouvertes d’une couche translucide de verre trempé. Comme la trajectoire ne peut pas être ajustée à la position du soleil, les panneaux généreront environ 30% d’énergie en moins que ceux placés sur des toits. Cependant, la route est légèrement inclinée pour faciliter le ruissellement de l’eau et obtenir un meilleur angle avec le soleil et ses créateurs s’attendent à générer plus d’énergie lorsque la route sera prolongée à 100 mètres.
Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français