Quel est le pouvoir du peuple face aux géants de la finance ou de l’industrie?
Le pouvoir du peuple qui se lève face aux géants de la finance et de l’industrie.
-
Raël Maitreya a partagé deux articles sur le pouvoir du peuple ou la population de certains pays qui ne se soumettent pas aux grandes sociétés financières ou industrielles.
-
C’est ainsi que le pouvoir du peuple indien Sioux uni a permis de bloquer l’installation d’un pipeline dans le Dakota aux Etats-Unis d’Amérique. On comptait pas moins de 2500 indiens réunis dans un même but. Ces derniers ont tenus bon face à la pression conjuguée du gouvernement et celle de la compagnie minière. Au final, les indiens ont obtenu gain de cause dans leurs revendications. Ils sentaient en fait que leur devoir était de protéger leur territoire sacré que le pipeline devait traverser.
-
Dans un autre registre, le pouvoir du peuple islandais a fait mouche aussi. La population Islandaise a en effet refusé de soutenir les banques ruinées par la crise des subprimes en 2008. C’est ainsi que des banquiers islandais ont au contraires été mis en examen. Au final, certains ont été jugés coupables et condamnés à des peines de prison et des amendes.
-
Deux publications ont donc été partagées par Maitreya Raël au sujet de l’Islande. Un article récent que Maitreya Raël avait assorti d’un commentaire ciblé. « Mettez les banquiers en prison, annulez toutes les dettes et la santé financière revient! ». Avec ensuite un texte subversif assorti d’une caricature d’un islandais datant d’Août 2016.
-
Mouvement de résistance historique au Dakota
Maitreya Raël a partagé un nouvel article présentant le mouvemenet de résistance à l’installation d’un pipeline au Dakota comme historique et prenant de l’ampleur.
-
La résistance continue au Dakota
Maitreya Raël a partagé un nouvel article à ce sujet en Septembre 2016.
- Voir la source