Plus que jamais, méditons pour la paix…
-
En cette période particulière, j’avais envie de vous parler de PAIX.
Pourquoi particulière ? Car ce 6 août 77aH, cet été, Maitraya Raël comme chaque année a annoncé le pourcentage de survie de l’humanité sur la planète. Pas fameux : 0,5%.On avait déjà eu plusieurs fois des pourcentages très bas : en 1975 (1%), puis plus récemment 0,5% qui était remonté à 5% l’an dernier. La différence aujourd’hui, c’est la puissance des armes atomiques détenues par les belligérants, lesquelles si elles étaient utilisées, pourraient faire disparaître un Etat entier en quelques secondes. Dans un passage du 2e livre de Raël, « Les ET m’ont emmené sur leur planète », Iahvé explique que pour échapper au cycle progression-destruction, les civilisations, arrivées à un niveau de science et d’énergie leur permettant de sortir de leur système solaire, « doivent avoir maitrisé leur agressivité » afin de ne pas utiliser ces énergies pour « fabriquer des armes offensives aux pouvoirs destructeurs irréversibles ».
Nous nous approchons de cette étape, mais semble-t-il, pas du bon côté.
Et pourtant, l’homme n’est-il pas codé pour le bien ? Comment se fait-il qu’il arrive à faire le mal si le bien est inscrit dans son ADN ? C’est parce qu’il fait le mal en pensant faire le bien explique Raël. « Le cerveau humain est génétiquement enclin à faire le bien. Les puissants le savent et l’exploitent en appuyant sur le bouton du bien pour vendre leurs idées » (Apocalypse 134).
En toute bonne conscience, je sauve toute une population en tuant d’autres personnes ! Ceux qui en donnent l’ordre ne peuvent qu’être malades.
Alors quelle solution pour la paix sur cette planète ?
L’application des valeurs raéliennes constitue une clé de voûte pour la survie de l’humanité et
l’émergence d’une nouvelle société nous dit Raël.
Parmi ces valeurs, la responsabilisation : chaque être humain est responsable de ses actes, même s’il ne fait qu’obéir aux ordres. Et le respect absolu de la vie : même si un pouvoir quelconque nous faisait croire qu’en exécutant un seul homme on pourrait sauver l’humanité tout entière, il ne faudrait pas le tuer. La vie d’un seul homme non violent est plus précieuse que l’humanité tout entière.
Pratiquer la vision panoramique aussi : « Prenez toujours un pas de recul : « Qu’est-il est en train de me dire ? » nous enseigne Raël. Cela peut se pratiquer au niveau individuel et au niveau collectif, par exemple au niveau des gouvernants.
Enseigner l’art de la négociation bien sûr, dont l’un des points majeurs est de se mettre à la place de l’autre pour essayer de le comprendre… et trouver avec lui des solutions gagnant-gagnant.
Apprendre à cultiver l’humilité, en enseignant la vision de l’infini notamment. « Cette prise de conscience que nous sommes de la poussière pour l’éternité, seulement vivante et consciente l’espace d’un petit instant de temps, doit nous rendre humble et respectueux devant la vie qui est si fragile » souligne Raël (Maitraya au Congo le 14 décembre 2002 / Le Maitraya p. 148).
Maria Montessori, célèbre médecin et pédagogue, proposait dans ses écrits d’enseigner la coopération et la paix. « Tout le monde parle de paix mais personne n’éduque à la paix. On éduque pour la compétition, et la compétition marque le début de toutes les guerres. Quand on éduquera pour la coopération et pour nous offrir les uns les autres de la solidarité, ce jour-là on éduquera à la paix ».
On pourrait accompagner cet enseignement par des cours d’empathie dans les écoles, à l’exemple du Danemark depuis 1993.
La suppression du racisme est aussi l’un des axes fondamentaux. C’est le dernier filtre pour notre planète pour aller vers la paix mondiale… et pouvoir accueillir les Elohim, Eux, qui sont légèrement différents de nous, et aussi rencontrer d’autres civilisations totalement différentes elles physiquement.
Pour cela, enseigner l’amour des différences, une autre clé donnée par Raël.
Concernant le racisme et la violence, Raël a aussi une proposition, plus étonnante, mais tellement simple à la fois : « J’aime le sport et s’il n’y avait ni drapeaux, ni hymne national mais seulement des équipes constituées de joueurs sélectionnés par tirage au sort, je l’aimerais encore plus ! Ce serait merveilleux, l’enjeu serait seulement la récompense du talent et on ne risquerait plus de violence partisane parmi les supporters nationaux ».
Il faut être partisan du talent et cela quelle que soit la personne, et pas d’un drapeau.
… Et plus que jamais, méditer pour la paix …
«Plus que jamais, nous devons méditer pour la paix parce qu’il y a des fous qui fabriquent de plus en plus de bombes atomiques; et des bombes atomiques de plus en plus puissantes.» Raël, 6 août 77aH*
Méditez pour la paix, voilà le message donné par Raël cet été devant l’urgence de la situation, une minute pour la paix, le plus possible, en invitant les personnes autour de nous à le faire.
« N’oubliez pas quand vous méditez pour la paix, en particulier les raéliens, votre cerveau émet des longueurs d’onde fortes qui affectent les dirigeants [..]. « Chacun d’entre vous, dans cette salle et dans le monde, a cette énorme puissance dans son cerveau pour apporter la paix sur terre. C’est votre responsabilité́ » (Raël – Contact 397).
A l’image de la supraconscience dans le cerveau, qui n’est constituée que d’un tout petit nombre de neurones, mais qui jouent un rôle essentiel lorsqu’ils sont activés, soyons cet élément déclencheur qui va faire basculer l’humanité vers la paix. En plus, en méditant pour la paix, nous renforçons aussi en nous-mêmes nos attitudes et comportements qui vont dans ce sens.
Et un jour, espérons proche, quelques scientifiques de génie commenceront à se regrouper pour refuser que leurs découvertes soient utilisées négativement par des dirigeants belliqueux et des militaires. Et ils travailleront aussi peut-être à mettre au point des parades pour rendre les armes existantes inefficaces. Servir et protéger la vie.
Protéger la vie, c’est peut-être ce que font les Elohim mais au niveau de l’infiniment petit, quand ils nous avertissent que les collisionneurs mettent en danger la vie dans les univers infiniment petits et nous demandent de ne pas les utiliser. Pour l’instant, pas un seul de ces collisionneurs n’aboutit aux résultats escomptés, sans que les concepteurs n’en trouvent la cause. Simple coïncidence ?
A l’image des Elohim, soyons la sagesse et l’amour dont l’humanité a besoin. Et envoyons-lui dès maintenant, des ondes de paix. Vous êtes partant.e.s ?
Bonnes méditations pour la Paix.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
«Le véritable amour c’est de donner, d’élever le niveau de paix et d’harmonie de tous les habitants de la terre.»
Raël
– Éditorial par Maryline Canin, Guide raélienne – Lire la NewsLetter complète