La pire chose à faire : penser de manière identique
-
Maitreya Raël a partagé une citation de Gene Roddenberry.
- « La pire chose qui puisse nous arriver est que tout le monde paraisse, parle, agisse et pense de la même façon. »
Faisant référence au port du masque généralisé présenté comme un moyen de lutte contre la propagation du Covid-19, voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Comme pour le masque » – Maitreya Raël – 14 juin 75aH*/ 2021
Un appel a quitter le masque (Mai 2021)
Dans l’article « DONNEZ-MOI VOTRE MASQUE ! », Raël propose que tous les raéliens se promènent dans les villes avec une grande pancarte disant : DONNEZ-MOI VOTRE MASQUE! avec écrit en dessous en plus petit ‘Renforcez votre système immunitaire, enlevez le masque et respirez !’ ou encore : ‘Enlevez le masque, je veux voir votre sourire !’.
Une expérience à propos du conformisme social (2005)
Une étude de 2005 nous montre que l’inconfort d’être seul à avoir une opinion peut conduire certains à se joindre à l’opinion de la majorité… Voici un extrait d’un commentaire de Raël au sujet de cette publication :
- « Individuellement, nous savons que la plupart des gens ont de la sympathie pour les raéliens ou les Juifs, mais lorsqu’ils sont en groupe, ils sentent que de se conformer à l’antiraëlisme ou à l’antisémitisme du groupe les aidera à mieux être accepté par la société ».
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La pire chose à faire est de penser de manière identique