Témoignage d’un pionnier du raélisme
-
Témoignage d’un pionnier de la Religion Raélienne : Jean Pierre Simon Jean Pierre Simon, raélien depuis le 1er dimanche d’avril 1976 a témoigné dans le livre « La Méditation sensuelle » (lien de téléchargement). Son témoignage fait suite à sa participation à un « stage d’éveil » (l’Université du bonheur de l’époque). « Après les moments de méditation pratiqués cet été-là, je me suis senti l’esprit plus clair. Avec une meilleure conscience de ma personnalité et donc de mes possibilités. D’autre part, j’ai constaté une amélioration dans mon état général ». Jean Pierre témoignait aussi avoir constaté un sensible assouplissement physique, alors qu’il était légèrement handicapé par une raideur à la colonne.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
44 ans plus tard, Jean Pierre nous raconte son parcours : ce qui a évolué pour lui, comment il vit les pratiques de méditation et quels en sont les bienfaits.
Découverte des bienfaits de la méditation…
« J’ai découvert la méditation lors d’un stage animé par Raël lui-même. Cette pratique avait pour moi, auparavant, une connotation mystique. Ici rien de tout cela, pas de dieu, pas de diable ou autres entités chimériques, rien que la matière, l’univers extérieur et intérieur avec qui nous pouvons nous harmoniser. Un moyen simple de retrouver tout seul la paix et la sérénité.
A cette occasion j’ai pris aussi conscience de l’importance de la respiration, la méditation de l’harmonisation avec l’infini est en effet précédée de quelques minutes de respirations profondes. A cette époque je souffrais de blocage au bas du dos et de contractures musculaires dans tout le dos, séquelles du service militaire, ma morphologie n’étant pas adaptée aux charges lourdes et aux stations debout prolongées, je ne pouvais rester debout sur place ou piétiner, j’avais d’ailleurs alors une canne siège. Ces exercices de respirations profondes ont beaucoup contribué à l’amélioration de mon état de santé, je les pratique toujours actuellement avec quelques variantes et je n’ai plus de canne siège depuis longtemps ».
Un Pionnier qui cherche à méditer tout le temps
« Je pratique la méditation chaque fois que j’en ressens le besoin et je fais plusieurs méditations « flash » ou « stop » de 1 à 5 mn répétées tout au long de la journée. Ces pauses, yeux fermés ou yeux ouverts, ont un effet calmant, immédiat.
Par ailleurs, je ralentis parfois mes actions et ainsi je me plonge dans un réel état méditatif en me concentrant simplement sur ce que je fais dans l’instant présent, sans désir de performance, goûtant ainsi simplement le plaisir d’être »
Méditer avant le repas
« Une méditation que je pratique très souvent, c’est la méditation avant les repas. Je sens alors toutes les cellules concernées « s’activer », cela s’accompagne d’un grand calme et d’une véritable jouissance » (Le Message donné par les Extra terrestres – La Méditation et la prière).
Méditer pour la paix
Et une autre forme de méditation, essentielle pour notre futur et construire la paix, pas à pas, que pratique Jean Pierre : la méditation pour la paix (voir sur le site 1mn4peace.org et la page Facebook).
Seul chez lui, avec des ami-e-s ou parfois dans des espaces publics ou sur internet.
« Ce n’est pas une question de croyance, de culture. Ces méditations rassemblement de plus en plus des personnes de tous continents et de tous horizons » conclut-il.
La prochaine méditation mondiale pour la paix aura lieu le samedi 14 novembre en direct à 15h heure de Paris.
Plus d’informations sur cet évènement.