La philosophie de vie de Diogène de Sinope
-
Diogène de Sinope aussi appelé Diogène le Cynique était un contemporain de Platon et d’Alexandre le Grand. Il était célèbre pour sa philosophie radicale qui rejetait le statut, les possessions et l’apprentissage des livres pour atteindre la moelle vitale de la philosophie – une vie simple et authentique.. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“C’est mon philosophe préféré depuis que j’ai 8 ans »
– Maitreya Raël – 29 juillet 75aH*/ 2021
Une philosophie radicale qui rejetait les conventions pour chercher la vraie vie
Selon Medium.com, Diogène était célèbre pour avoir vécu sa philosophie dans toute sa simplicité et sa rusticité. Il ne se souciait pas de la recherche intellectuelle de la vérité mais de la vivre. Pour Diogène, cela signifiait vivre dans un tonneau sur la place du marché athénien, marcher parfois pieds nus dans la neige et se masturber occasionnellement en public.
La philosophie de vie de Diogène de Sinope est celle d’un homme éternellement fascinant et sans cesse amusant.
Pour ce père fondateur de la philosophie cynique, vivre la vraie vie est facile – il suffit de se débarrasser de toutes les foutaises de la vie, de supprimer tout ce qui est inutile. Diogène a méthodiquement appliqué cette simple règle à tous les aspects de sa vie.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La philosophie de vie de Diogène de Sinope : vivre dans un tonneau et se masturber en public?