Pas de riches en politique ou la démocratie disparaît ?
-
José Alberto Mujica Cordano est souvent présenté comme le président le plus pauvre du monde. Il fut président de l’Uruguay de 2010 à 2015.En 2013, il déclarait que nous devrions empêcher les riches de rentrer en politique. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
« Il a totalement raison ! Sinon la démocratie devient une ploutocratie**. »
– Maitreya Raël – Mars 73aH*/ 2019
Le vrai pauvre est celui qui a des besoins insatiables…
Whydontyoutrythis.com fait plusieurs citations de M. Mujica comme celle-ci :
« Si vous n’avez pas beaucoup de biens, vous n’avez pas besoin de travailler toute votre vie comme un esclave pour les entretenir, et vous avez donc plus de temps pour vous-même. »M. Mujica a aussi cité Sénèque*** au sujet de la pauvreté :
« Sénèque a déclaré qu ‘«un pauvre n’est pas quelqu’un qui n’a pas grand-chose, mais que celui qui est vraiment pauvre est celui qui a continuellement des besoins, de plus en plus de besoins et qui toujours désire posséder plus » (de biens matériels). -
Lire aussi :
- – Esclavage capitaliste: nos richesses gaspillées dans le luxe!
– En finir avec l’esclavage du travail ?
- (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
(ploutocratie**) : Selon wikipedia, c’est un système gouvernemental où la richesse est à la base du fonctionnement du pouvoir politique.
(Sénèque***) : Selon wikipedia, Sénèque était un philosophe, écrivain et homme d’état romain qui vécut au premier siècle de notre ère.
- Lire la source >
Les riches ne doivent pas rentrer en politique sinon, nous sommes en ploutocratie, pas en démocratie.