Paris en 1900
-
L’exposition universelle de 1900 est la manifestation emblématique de la Belle Époque et de l’Art nouveau, elle lègue à Paris plusieurs bâtiments dont le Petit Palais et le Grand Palais. L’exposition avait pour but de célébrer l’entrée dans un nouveau siècle. Les pays du monde entier y sont invités pour mettre en valeur leurs réalisations et leurs modes de vie. L’image d’illustration représente le champs de Mars ou l’exposition se tenait en 1900 avec la tour Eiffel construite 11 ans plus tôt.
Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :“Les fumées créées par le charbon semblent échapper à tous les nostalgiques du ‘bon vieux temps’. »
– Maitreya Raël – 7 décembre 2022 / 77aH*
Selon l’article de Wikipedia, l’exposition universelle de 1900 vit les débuts du métropolitain parisien, avec sa première ligne entre la Porte de Vincennes et la Porte Maillot, inaugurée le 19 juillet 1900. Les bouches d’entrée des stations sont conçues par Hector Guimard.
On pouvait aussi y découvrir des attractions cinématographiques comme
la projection des films des frères Lumière sur écran géant et la projection de films sonores comme par exemple, ceux de Clément Maurice. -
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Paris en 1900 : l’exposition universelle
Décembre 77aH*/ 2022