Un parhélie, un œil géant dans le ciel ?
-
Nous sommes le mercredi 8 juin 2022 (76aH*) et, dans le ciel d’un lieu proche de Narbonne, un effet rare s’est manifesté pendant plus d’une heure, il s’agit d’un parhélie**, un immense anneau avec le soleil en son centre. Et une impression si particulière de voir un œil géant en face de soi…
Un instant magnifique et impressionnant dont voici cinq clichés ci-dessous, choisis parmi une centaine réalisée ce jour-là.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
- Parhélie** : Selon Wikipédia, un parhélie, également appelé « œil de bouc », est un phénomène optique atmosphérique, lié à celui du halo solaire, consistant en l’apparition de deux répliques de l’image du soleil, placées horizontalement de part et d’autre de celui-ci. La durée de son apparition varie de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes…
Un œil géant dans le ciel, le phénomène de parhélie pris en photo
Juin 76aH*/ 2022